La FRMF cherche à faire revenir rapidement Vahid

DR

Kiosque360. Si le football va reprendre ses droits petit à petit au Maroc, le coach Vahid Halilhodzic n’est toujours pas rentré. Mais il pourra être rapatrié en même temps que les Marocains bloqués en France.

Le 24/06/2020 à 22h43, mis à jour le 25/06/2020 à 08h05

À la Fédération royale marocaine de football, c’est la course contre la montre pour rapatrier Vahid Halilhodzic. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait fait le choix au début de la crise de partir se confiner auprès de ses proches en France, sauf que là il faut qu’il rentre et les vols commerciaux entre les deux pays n’ont toujours pas repris.

Selon le quotidien Assabah daté du 25 juin, les dirigeants du football national tentent de trouver un moyen pour ramener le Franco-Bosniaque. Ce dernier doit entamer les préparatifs pour les prochaines échéances des Lions de l’Atlas. 

Selon un responsable cité anonymement par le journal, la FRMF essaie de trouver une place au Franco-Bosniaque dans l’un des avions qui ont été affrétés pour ramener les Marocains bloqués à l’étranger à cause des fermetures des frontières. La source du quotidien semble même certaine de pouvoir transporter le technicien dans l’un de ces avions. De toutes les façons, Vahid Halilhodzic est attendu dans les prochains jours au centre Mohammed VI à Maamoura. 

D'ailleurs, selon les bruits de couloir à la CAF, la reprise des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et Coupe du Monde devraient pouvoir se faire à partir du mois d’octobre. Ceci dit, il ne sera possible à la CAF d’annoncer la mise à jour de son calendrier qu’après validation de la FIFA pour ne pas perturber les autres compétitions. 

Par Ismail El Fassi
Le 24/06/2020 à 22h43, mis à jour le 25/06/2020 à 08h05