Filinfo

Foot

La FRMF cherche-t-elle un départ négocié avec Beaumelle?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’élimination de la sélection marocaine des U23 de la course pour la Coupe d’Afrique des nations, tous les regards se sont braqués vers le coach des Lionceaux, Patrice Beaumelle. Ce dernier sera bientôt fixé sur son sort après une réunion imminente avec Fouzi Lekjaa.
A
A

Partira, partira pas ? C’est la question à laquelle tenteront de répondre les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet du maintien, ou non, de Patrice Beaumelle à la tête de la sélection marocaine des U23.

Une réunion sera tenue cette semaine pour discuter de l’élimination des Lionceaux de l’Atlas de la course à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, elle-même qualificative aux Jeux olympiques Tokyo 2020, rapporte le journal Assabah du lundi 16 septembre.

Et c’est le patron de la FRMF en personne, Fouzi Lekjaa, qui présidera cette réunion à laquelle sera convié le principal intéressé, Patrice Beaumelle. Ce dernier devra notamment s’expliquer sur l’élimination du Maroc face au Mali, après un match nul (un but partout) au Maroc et une défaite (un à zéro) à Bamako.

Si Fouzi Lekjaa a déjà limogé par le passé des entraîneurs n’ayant pas rempli leur contrat, à l’instar du Néerlandais Mark Wotte, rien ne dit qu’il agira de la sorte avec l’ancien numéro 2 d’Hervé Renard. D’autant que le contrat liant Patrice Beaumelle à la fédération court jusqu’en 2021.

En réalité, tout pousse vers le maintien de Beaumelle à la tête des U23, du moins tant que lui-même n’a pas démissionné de son poste, estime le journal arabophone. Pour certains observateurs, l’ex-adjoint d’Hervé Renard doit bénéficier de plus de temps à la tête de la sélection d’autant que cela ne fait que quelques semaines qu’il a pris ses fonctions à la tête des U23. Mais, et puisqu'il n'y a plus d'échéances en vue pour les U23 dans l'immédiat, à quoi bon maintenir un entraîneur coûteux?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous