Filinfo

Foot

La FRMF et les milliards de la défaite

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré un budget colossal dépensé pour soutenir le football et les différentes catégories des sélections nationales, le résultat du mandat de Fouzi Lekjaâ est à la limite du décevant.
A
A

Depuis l’arrivée de Fouzi Lekjaâ à la tête de la fédération, le football marocain n’a pas fait des étincelles, à l’exception du titre du CHAN et la qualification à la Coupe du monde 2018.

Pourtant, ce maigre bilan a coûté 3.180 MDH, un pactole qui a été englouti en seulement 5 ans. Dans le détail, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 juillet rapporte que 850 MDH ont été dépensés entre janvier 2014 et juin 2015 pour restructurer les différentes catégories des sélections du Maroc.

Lors de la saison 2015-2016, les dépenses se sont élevées à 710 MDH contre des revenus estimés à 560 MDH. Sur le total de ce budget, pas moins de 250 MDH ont été dépensés sur l’équipe nationale première, sans aucun résultat probant.

La tendance s’est poursuivie lors de la saison 2016-2017 avec des dépenses qui s’élèvent à 730 MDH, contre 680 MDH de recettes. La direction technique nationale a dépensé, à elle seule, durant cette saison, 240,8 MDH.

En 2018, le budget de la FRMF a explosé pour atteindre 880 MDH. La part du lion, soit 230 MDH, a été absorbée par la Ligue nationale de football professionnel, suivie des frais de fonctionnement des différentes catégories des sélections nationales.

En résumé, la FRMF a ouvert les vannes de l’argent avec pour objectif de conquérir des titres à l’échelle continentale, mais le résultat est très maigre. Seul bon point, la fédération a dépensé 150 MDH pour réhabiliter les infrastructures sportives du pays, avec quelques réussites notables, notamment le Centre national de la Maâmoura et les académies régionales de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kiri
    Le 10 Jul. 2019 à 13h34
    pas de résultats ????????????????
    vs etes journaliste sportif ou quoi ?
    Depuis l'arrivé de Lekjaa ...
    CHAN remporté par le Maroc
    WAC a remporté une C1 et finaliste de la dernière Edition ( finale en cours .. )
    RSB finaliste de la C2
    Raja vainqueur de la C2 et de la Supercoupe d'Afrique
    1/4 finale de l'EN à la CAN 2017
    Mondialiste à la CDM 2018 ( dernière fois ct en 1998 !!!!!!!!!! )
    le Maroc présent en force auprès des instances de la CAF ...
    Soyez pragmatique svp ...


  • le citoyen Marocain
    Le 10 Jul. 2019 à 13h19
    Sans erreur de ma part, je crois que nous approchons des manifestations Algériens.
    Pour cela, et avec la dépense de 80 milliards, je crois que plusieurs têtes vont atterrir sur le sol de notre Pays.
    Sans crainte, des hauts responsables du foot vont s' installer dans l'Hôtel "Oukacha",et d'être déposéder de l'argent qui appartient au Peuple Marocain.
    Alors,je serai ravi de voir ces gens marcher à pied pour regagner leur domicile si il n'est réquisitionner par la Justice.
    Je pense toujours quant je vois une villa construite avec des sommes colossales,qu'il y a un défaut de forme(contrebande, vol d'argent du peuple,drogue douce et forte,et prostitution)
    Que Dieu nous protège,et nous donne le courage de combattre l'intérêt du vol de ce qui ne nous APPARTIENT PAS PSV
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous