La FRMF ouvre une enquête sur KACM-CAYB

DR

Kiosque360. Suite aux soupçons d’arrangement qui planent sur le match remporté par le Kawkab de Marrakech face au Youssoufia de Berrechid, lors de la 28e journée de la Botola, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’ouvrir une enquête.

Le 17/05/2019 à 23h28, mis à jour le 18/05/2019 à 09h56

Ça chauffe entre les dirigeants du Kawkab de Marrakech et du Moghreb de Tétouan. Ces derniers ont adressé une lettre de protestation à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) où ils réclament l’ouverture d’une enquête concernant les soupçons d’arrangement qui pèsent sur la rencontre de la vingt-huitième journée de la Botola, remportée par le Kawkab de Marrakech contre le Youssoufia de Berrechid, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 18 et 19 mai.

Une lettre à laquelle l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa a répondu favorablement en décidant d’enquêter sur cette rencontre, assurent nos confrères arabophones. Tétouan s’est en effet plaint de la manière avec laquelle les Marrakchis ont remporté cette rencontre, qui leur a permis de se hisser à la quatorzième place du classement, alors que le MAT a rétrogradé à la quinzième place du classement, synonyme de relégation.

Des accusations que n’ont naturellement pas appréciées les responsables du KACM et du CAYB, qui ont, vingt-quatre heures après la lettre du MAT, rendu public un communiqué dans lequel ils protestent contre l’action entreprise par les dirigeants tétouanais.

Pour leur part, les dirigeants marrakchis sont encore allés plus loin en réclamant eux aussi l’ouverture d’une enquête sur les rencontres jouées par le MAT lors des 24e, 25e, 26e, 27e et 28e journées de la Botola. La guerre ne fait donc que commencer.

Par Ismail El Fassi
Le 17/05/2019 à 23h28, mis à jour le 18/05/2019 à 09h56