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La FRMF partage ses sponsors avec les ligues

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Kiosque360. Fini la mainmise de la FRMF sur les contrats de sponsoring. Désormais, les clubs de la Ligue nationale de football professionnel iront démarcher eux-mêmes leurs sponsors.
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A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 2 octobre, la Fédération royale marocaine de football se contentera à l’avenir de signer des contrats publicitaires avec les annonceurs qui désirent associer leur image aux différentes sélections nationales ou à l’occasion de la Coupe du Trône.

En clair, le marketing lié à la Botola sort définitivement du giron de la FRMF pour passer entre les mains de la Ligue nationale de football professionnel. Cette dernière aura désormais la possibilité d’aller chercher des sponsors pour la Botola en première et seconde divisions.

De ce fait, même au cas où la fédération dispose d’un contrat de sponsoring avec un annonceur des télécoms pour l’équipe nationale ou à l’occasion de la Coupe du Trône, la LNFP a la possibilité de signer un contrat avec le même ou un autre annonceur, concurrent ou non.

Selon Al Ahdath, la LNFP permettra de donner une grande marge de liberté aux clubs de l’élite et des amateurs pour aller chercher des sponsors et affûter leurs stratégies marketing pour développer leurs ressources financières et, à terme, arriver à l’équilibre financier qui leur donnera la possibilité de bénéficier d’une large autonomie.

Ce nouveau cap bénéfique pour le football marocain a été franchi grâce à la décision du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui a accordé une autonomie administrative et financière totale à la LNFP.

Lors d’une réunion qui a précédé la tenue de l’AG de la fédération, Lekjaa a exhorté les organismes qui sont sous la houlette de la LNFP à faire preuve de créativité et de pragmatisme pour mettre en pratique les mécanismes à même de rendre effective cette marge de manœuvre dont ils jouissent.

Par Ismail El Fassi
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