La FRMF plus stricte en matière de mercato

DR

Kiosque360. La commission de contrôle et de gestion et celle du statut du joueur ont exigé un dossier assez étoffé pour permettre aux clubs de recruter cet été.

Le 24/07/2019 à 19h44

A la Fédération royale marocaine de football, c’est l’heure de la validation des transferts et des nouveaux recrutements réalisés cet été par les clubs marocains. Les commissions en charge de ces questions vont méticuleusement éplucher les dossiers des clubs de première et deuxième divisions, avant de devoir délivrer les cartes pour les nouveaux joueurs.

Dans son édition du 25 juillet, le quotidien arabophone Al Massae explique que la commission de contrôle et de gestion et celle du statut du joueur ont préféré commencer par le traitement des dossiers provenant des clubs qui vont participer aux compétitions internationales. Ainsi, le WAC de Casablanca, la RS de Berkane, le Hassania d’Agadir et le Raja devraient avoir des retours très prochainement.


 


Le quotidien explique que la commission de contrôle et de gestion avait exigé la réception avant le 15 juillet dernier de quelques documents avant de commencer à traiter les dossiers des transferts. Il s’agit de la liste des montants dépensés l’année dernière par chaque club concernant les primes de signatures, les primes de rendement, les salaires des joueurs et de l’ensemble du staff technique et administratif. La commission exige aussi d’avoir une idée sur l’incidentce des transferts et des renouvellements des contrats sur les finances de chaque club.

Pour cette année, les formations qui vont évoluer en première et deuxième divisions devront fournir un business plan avec l’ensemble des recettes attendues cette saison. En plus de cela, il faudra fournir la situation financière dans sa globalité pour pouvoir estimer et apprécier les risques qui peuvent ébranler la stabilité des clubs, qui ont jusqu’au 25 août prochain pour fournir cet ensemble d’éléments. 

Par Ismail El Fassi
Le 24/07/2019 à 19h44