Filinfo

Foot

La FRMF recule sur les U20 en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF annule la circulaire obligeant les clubs à inscrire 2 joueurs de moins de 20 ans sur les feuilles de match.
A
A

La Fédération royale marocaine de football vient de faire marche arrière par rapport à une décision qui pesait lourd sur les équipes de la Botola.

L’institution vient d’abandonner la circulaire obligeant les clubs à inscrire deux joueurs de moins de 20 ans sur les feuilles de match. Cette mesure qui était applicable aux formations de la première et de la deuxième divisions n’a eu aucune retombée positive. Pire encore, cette règle privait les équipes de deux remplacements potentiels. Les joueurs de moins de 20 ans sélectionnés ne participaient presque jamais aux matchs. Ils se contentaient de faire de la figuration sur les bancs de touche. En plus, les joueurs inscrits sur la feuille de match, n’avaient plus le droit de jouer avec les équipes juniors rapporte le quotidien arabophone Assabah dans édition du 25 octobre.

Le journal précise aussi que la FRMF a été très stricte en matière d’application de la circulaire. Une amende de 20.000 dirhams a été ainsi infligée aux clubs qui ne respectaient pas la règle. Par contre, la décision d’abandon de cette circulaire n’a pas été publiée sur le site officiel de la FRMF. L’instance s’est contentée d’adresser des notifications directement aux clubs.

Assabah ajoute qu’il ne s’agit pas là de l’unique mesure prise par la FRMF sans concertation et sans études préalables, qui par la suite s’avère contreproductive. D’autres exemples existent. Le cas d’interdire aux sélectionneurs d’entraîner deux clubs de la Botola lors d’une seule saison. Ou encore le quota appliqué aux joueurs étrangers.

L’un des exemples les plus parlants est celui du nouveau règlement du championnat des juniors. Aujourd'hui, les équipes juniors de la D1 jouent avec les clubs de la D2 dans le même championnat. Ce qui s’est traduit par une baisse notable de la compétitivité des clubs de première division.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous