Filinfo

Foot

La FRMF refuse aux politiques de visiter les Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Une brochette d’hommes politiques et de dirigeants du football marocain a fait le déplacement en Egypte pour suivre de près les Lions de l'Atlas. Sauf qu’ils n’ont pas pu leur rendre visite.
A
A

Le quatrième match des Lions de l’Atlas se jouera ce vendredi sur la pelouse du stade Essalam au Caire et les opposera au Bénin pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

La qualification a incité beaucoup de Marocains à faire le déplacement jusqu’en Egypte pour encourager les coéquipiers de Hakim Ziyech. Parmi ceux-là, il y a plusieurs ministres, patrons de partis politiques, parlementaires, mais aussi des présidents de clubs, selon l’édition du 4 juillet du quotidien Al Akhbar.

La présence du MAECI, Nasser Bourita, a par ailleurs été très remarquée lors du match face à l'Afrique du Sud, à l’image de celle de Nabil Benabdallah, le secrétaire général du PPS. Ceci dit, le journal rapporte que la FRMF n’a pas invité ces personnalités. Elles seraient toutes venues sur leurs propres frais, contrairement aux rumeurs qui circulent.
 
Sur la liste des «VIP» qui seront présents ce vendredi au stade, Al Akhbar cite Mohamed Boudrika, l’ancien président du Raja de Casablanca en plus de Hakim Doumou, l’ex-président du Kenitra athletic club (KAC). D'autres dirigeants seront également de la partie, apprend-on d’Al Akhbar.
 
Une source fédérale citée anonymement par le quotidien explique que la FRMF a refusé toutes les demandes de visite pour rencontrer les Lions de l’Atlas dans leur hôtel. Les «VIP» ne pourront donc pas échanger avec Hervé Renard et ses poulains à la veille de la rencontre décisive face au Bénin. La FRMF ne souhaite pas perturber la préparation et la concentration des Lions de l’Atlas. Pour rappel, les supporters ont pu fêter la qualification avec les membres de l’équipe nationale devant les portes de l’hôtel durant quelques minutes seulement. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Marocain Citizen
    Le 04 Jul. 2019 à 21h01
    Il ne manquait plus que ça! des hommes politiques qui jouent leur sport favoris: la récupération politique de tout ce qui bouge. La FRMF a bien pris la bonne décision. la dernière chose dont a besoin une équipe de foot c'est les salam alek de tous les bipèdes du pays et encore moins les politiques..
  • bouchareb
    Le 03 Jul. 2019 à 23h47
    TRES SAGE ET BONNE INITIATIVE!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous