Filinfo

Foot

La FRMF sera dépositaire des contrats club-joueur

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour réduire le nombre de plaintes à traiter par la commission des litiges, la FRMF a décidé de publier sur son site internet tous les contrats qui lient les joueurs et entraîneurs aux clubs.
A
A

Suite au conflit qui a éclaté entre Khalid Belagha, l’entraîneur du Tihad athletic sport (TAS) et son président, Abderrazak Elmanfalouti, au sujet de la légalité du contrat qui lie l’entraîneur au club, la Fédération royale marocaine de football a pris une nouvelle décision.

Dorénavant, tous les détails des contrats signés par les joueurs et les entraîneurs avec les clubs seront publiés sur le site officiel de la FRMF. Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 28 février, c’est Fouzi Lekjâa, président de la FRMF, qui a instauré cette nouvelle règle.

L’objectif derrière cette initiative est de réduire le nombre de conflits et ainsi alléger le volume de dossiers à traiter par la Commission des litiges au sein de la FRMF.

Plusieurs éléments expliquent le nombre élevé des litiges. On peut citer le non-enregistrement des contrats à la FRMF, la signature du contrat uniquement par le joueur ou encore la mise en place d’une prime de rendement au lieu de la prime de signature.

Dans tous les cas, ce sont les joueurs qui sont lésés. Et selon une source bien informée, rares sont les joueurs qui obtiennent une copie de leur contrat. L’excuse des clubs pour ne pas remettre la copie du contrat aux joueurs est la prétendue nécessité de valider le contrat à la FRMF.

Grâce à cette entourloupe, les clubs peuvent ainsi, et à tout moment, se séparer du joueur sans contraintes. Ceci dit, la responsabilité incombe également aux agents de joueurs qui privilégient leurs propres intérêts au détriment de ceux des joueurs.

Le journal précise que plusieurs litiges sont en cours de traitement au niveau de la Commission des litiges de la FRMF. Il s’agit de pas moins de 125 dossiers, dont 30 relatifs à la saison passée. Ce qui allonge forcément les délais de traitement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous