Filinfo

Foot

La FRMF sort le chéquier pour Lionel Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour le match amical face à l’Argentine, le 23 mars à Rabat, la FRMF débloquera une somme variable en fonction de la présence ou non du génie argentin, Lionel Messi. Les détails.
A
A

A en croire le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 30 janvier, la FRMF déboursera 10 millions de dirhams pour le match amical qui opposera les Lions de l'Atlas à la sélection argentine, samedi 23 mars prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Le quotidien rapporte que la Fédération a exigé, dans le contrat du match, la participation de toutes les stars de l’Albiceleste durant cette affiche amicale, dont le capitaine Lionel Messi, qui aurait donné son accord de principe au nouveau sélectionneur, Lionel Scaloni, pour revenir en équipe dès la prochaine date FIFA.

Selon certaines sources médiatiques, l'agent de la star du FC Barcelone avait exigé de la fédération une enveloppe dépassant les 20 MDH contre la participation de Messi. Al Ahdath, citant un responsable de la FRMF, a démenti l'information et avance que le montant cité a été exagéré par les médias.

Pour se couvrir, la fédération a imposé une clause dans le contrat régissant ce match de gala. En cas d’absence de Messi, le montant du contrat sera révisé à la baisse et la FRMF devra payer à l'Argentine 5 MDH seulement.

Le Maroc était également sur le point de sceller un accord semblable avec l’Angleterre, pour un match amical à Londres, avant que les deux parties ne procèdent à l’annulation de la rencontre, à cause d’un désaccord sur sa date.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous