Filinfo

Foot

La FRMF tient son AG dans un contexte particulier

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce lundi que démarrent les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Plusieurs points y seront discutés, dont la création d’une Ligue professionnelle de football féminin et une Ligue professionnelle de futsal.
A
A

C’est dans un contexte marqué par l’élimination précoce de l’équipe nationale de la dernière Coupe d’Afrique des nations tenue en Egypte ainsi que la non-qualification de l’équipe nationale des moins de vingt-trois ans à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qualificative aux Jeux olympiques qui se tiendront au Japon en 2020, que s’ouvrent ce lundi les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), rapporte le journal Al Massae du 16 septembre.

Ce conclave se penchera notamment sur la création d’une Ligue professionnelle du football féminin, mais aussi sur une Ligue professionnelle de futsal. Sera également créé un comité chargé du beach soccer, détaillent nos confrères arabophones. L’AG étudiera aussi les recommandations des journées d’études organisées par la FRMF au début du mois d’août dernier, et qui concernent le football professionnel, le football amateur, le futsal et le beach soccer.

Seize délégués représentant les clubs de la première division prendront part à l’Assemblée générale, qui verra également la participation de huit délégués qui représentent la Botola 2 et qui ont été élus par les 16 clubs du championnat de D2. Quatre délégués représenteront la division amateur contre onze délégués pour les ligues régionales, soit un délégué par ligue. Enfin, un seul délégué représentera le beach soccer, le futsal, les anciens joueurs, les entraîneurs et les arbitres.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous