Filinfo

Foot

La FRMF veut calquer "Aspire" du Qatar à la Maâmoura

© Copyright : DR
Kiosque360. Après des cadres portugais et français, le DTN Osian Roberts a recruté un autre Gallois, Neil Ward, au poste de directeur des opérations techniques de la Fédération royale marocaine de football.
A
A

Un nouveau cadre gallois vient de rejoindre la Fédération royale marocaine de football. Il s’agit de Neil Ward, directeur général de la Football association of Wales trust (FAW) durant 12 ans, qui a été nommé nouveau directeur des opérations techniques, rapporte le quotidien Al Massae du 24 janvier.

"C’est une nouvelle perspective de carrière et un défi à relever dans ma vie personnelle", a déclaré le Gallois qui s’ajoute à la cohorte des techniciens européens qui ont rejoint la DTN.

Ward rejoindra l’autre Gallois Osian Roberts, qui est directeur technique national du Maroc depuis août 2019, mais pour le moment aucune déclaration officielle n’a été émise par la fédération qui devait présenter les membres de la DTN avant de choisir de reporter cette annonce.

Selon Al Massae, la nouvelle orientation de la fédération qui consiste à choisir des cadres européens pour décider du futur du football marocain est un signe avant-coureur de la volonté de l’Etat de calquer l’expérience qatarie du centre Aspire et de l’appliquer au centre Mohammed VI de football de la Maâmoura.

"Le centre Mohammed VI donnera un nouvel élan au football national et permettra aux différentes sélections de venir se préparer au Maroc dans des conditions idylliques", a rappelé Osian Roberts

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous