Filinfo

Foot

La FRMF veut rafler Mounir Chouiar à la Mauritanie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Lensois Mounir Chouiar est très courtisé par le Maroc et la Mauritanie. Ce milieu offensif de 19 ans dont la mère est marocaine et le père mauritanien est suivi de près par les recruteurs des deux fédérations et pourrait faire partie de l’effectif marocain lors de la CAN 2019.
A
A

Prévu le samedi 23 mars, le dernier match des Lions dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 face au Malawi sera reporté suite à un accord de principe entre les fédérations des deux pays qui doit être encore validé par la CAF, rapporte Assabah de ce 15 février.

Le Maroc cherche à obtenir le report de la date de ce match sans enjeux, puisque les Lions sont qualifiés à la CAN 2019 qui aura lieu cet été en Égypte, et cela dans le but de préparer son match amical contre l’Argentine, qui se jouera le 26 mars au grand stade de Tanger.

Cette rencontre sera l’occasion pour le sélectionneur Hervé Renard de donner une chance à de nouvelles recrues. À cet égard, la nouvelle trouvaille du technicien français n’est autre que Mounir Chouiar, milieu offensif de 19 ans évoluant au RC Lens.

De père mauritanien et de mère marocaine, le joueur fait l’objet d’une réelle compétition entre les fédérations des deux pays pour le convaincre de porter les couleurs de l’un ou l’autre pays lors de la prochaine CAN.

Selon Assabah, les recruteurs de la FRMF auraient déjà pris une longueur d’avance en entrant en contact avec le joueur pour le convaincre de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Une mission qui n’est pas facile puisque la jeune pépite de Lens est également convoitée par la Mauritanie et la France.

Par ailleurs, Hervé Renard n’a pas manqué l’occasion de rendre un vibrant hommage à la prestation de ses Lions, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui (Ajax) et Achraf Hakimi (Dotmund), engagés en champions League. Renard a déclaré sur son compte twitter: «Malgré un très grand match de l’Ajax de Noussair Mazraoui et un but de Hakim Ziyech, nos joueurs marocains se sont inclinés 1-2 contre le grand Real de Madrid. Et une soirée difficile aussi pour l’équipe d’Achraf Hakimi battue 3-0 à Tottenham. Mais très fier d’eux.»

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

Selim Amallah hésite entre les Diables et les Lions

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Chouiar et Benrahou, 100% Marocains

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vahid Halilhodzic confirme pour Mounir Chouiar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja