Prévu le samedi 23 mars, le dernier match des Lions dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 face au Malawi sera reporté suite à un accord de principe entre les fédérations des deux pays qui doit être encore validé par la CAF, rapporte Assabah de ce 15 février.
Le Maroc cherche à obtenir le report de la date de ce match sans enjeux, puisque les Lions sont qualifiés à la CAN 2019 qui aura lieu cet été en Égypte, et cela dans le but de préparer son match amical contre l’Argentine, qui se jouera le 26 mars au grand stade de Tanger.
Cette rencontre sera l’occasion pour le sélectionneur Hervé Renard de donner une chance à de nouvelles recrues. À cet égard, la nouvelle trouvaille du technicien français n’est autre que Mounir Chouiar, milieu offensif de 19 ans évoluant au RC Lens.
De père mauritanien et de mère marocaine, le joueur fait l’objet d’une réelle compétition entre les fédérations des deux pays pour le convaincre de porter les couleurs de l’un ou l’autre pays lors de la prochaine CAN.
Selon Assabah, les recruteurs de la FRMF auraient déjà pris une longueur d’avance en entrant en contact avec le joueur pour le convaincre de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Une mission qui n’est pas facile puisque la jeune pépite de Lens est également convoitée par la Mauritanie et la France.
Par ailleurs, Hervé Renard n’a pas manqué l’occasion de rendre un vibrant hommage à la prestation de ses Lions, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui (Ajax) et Achraf Hakimi (Dotmund), engagés en champions League. Renard a déclaré sur son compte twitter: «Malgré un très grand match de l’Ajax de Noussair Mazraoui et un but de Hakim Ziyech, nos joueurs marocains se sont inclinés 1-2 contre le grand Real de Madrid. Et une soirée difficile aussi pour l’équipe d’Achraf Hakimi battue 3-0 à Tottenham. Mais très fier d’eux.»