Filinfo

Foot

La Gambie démasque les défaillances des Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Une défense facilement prenable en contre, une attaque inefficace et un onze encore non identifiable… contre la Gambie. Ce match amical a laissé croire que l’équipe nationale marocaine n’est pas encore fin prête pour la CAN.
A
A

Pour son premier match amical avant le début de la CAN se déroule en Égypte du 21 juin au 19 juillet, l’équipe nationale s’est heurtée à la solide défense de la Gambie qui a réussi à absorber l’enthousiasme des Lions.

L’analyse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 14 juin est sans concession: les poulains d’Hervé Renard ont péché par excès de précipitation, avec une attaque certes active, mais sans aucune efficacité, ce qui a facilité la tâche des Scorpions de la Gambie qui ont pris l’avantage en raison d’espaces laissés dans la défense.

La première alerte est survenue au début de la rencontre grâce à un contre des Scorpions qui ont surpris le capitaine Medhi Benatia et la charnière défensive des Lions. Après plusieurs tentatives, la Gambie a tiré avantage d’un ballon perdu au milieu par Boussoufa pour marquer à la 27e minute, avant de fermer toutes les issues face à des Lions qui ont tout tenté, mais en vain.

À l’entame de la seconde phase, Hervé Renard a procédé à plusieurs changements pour revenir dans le match, mais il s’est heurté à une défense économe en gestes, mais très efficace dans le repositionnement pour faire échouer les offensives de Hamdallah et En-Nesyri.

Même le penalty concédé par la Gambie ne sera pas transformé par Fayçal Fajr, laissant les joueurs aux abois. Avant la fin de la rencontre, Renard jette dans le combat le réserviste Karim Baadi.

Si le résultat de ce match amical ne compte pas, l’analyse d’Al Ahdath met en avant des faiblesses dans le bloc défensif des Lions et une inefficacité dans l’attaque. Deux failles auxquelles il faut remédier avant le match du dimanche prochain contre la Zambie pour être prêt au match officiel contre la Namibie, le 23 juin au Caire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous