Filinfo

Foot

La Guinée risque une disqualification

© Copyright : DR
La Guinée, dernier adversaire du Maroc en phase de groupe de la Coupe d'Afrique U17, risque bien d’être éliminée. Deux joueurs sont suspectés de fraude sur l'âge.
A
A

Actuellement deuxième du groupe B (dont le Maroc est 3e), la Guinée risque d’être disqualifiée de la CAN U17. Le Sénégal a déposé une réclamation auprès de la CAF au sujet de prétendues fraudes sur l’âge de deux joueurs guinéens.

"La CAF a saisi la Fédération guinéenne de football qui doit faire parvenir sa réponse avant 9 heures (7 heures au Maroc)", explique le média Senego.

La Guinée est d’ailleurs le dernier adversaire du Maroc dans cette poule. Les Lionceaux sont troisièmes avec le même nombre de point, 1 (et la même différence de but), que le Sénégal. La Guinée est deuxième (3 points) et le Cameroun (6 points) est, d’ores et déjà, qualifié pour les demi-finales. Si la CAF disqualifie la Guinée le Maroc pourrait alors en profiter pour récupérer 3 points sur tapis vert et peut être se qualifier pour les demi-finales si le Sénégal ne bat pas le Cameroun.

L’article 29.12 du règlement de la compétition mentionne qu’une "équipe qui utilise un joueur non qualifié ou suspendu durant les matchs de groupe aura match perdu par pénalité (3–0), même en l’absence de choix réclamations/réserves". Les Lionceaux de Jamal Sellami ont donc toujours une chance de voir le dernier carré.

Un joueur guinéen a, par ailleurs, été exclu par la CAF pour tricherie sur l’âge au démarrage de la compétition. Des tests IRM (imagerie par résonance magnétique) avaient alors démontré le cas de fraude.

Lire aussi: Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous