Filinfo

Foot

La LDC africaine 2019 démarre en novembre

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad et l’IR Tanger devront adresser les listes des joueurs qui participeront à la nouvelle édition de la Ligue des Champions avant le 2 novembre.
A
A

La nouvelle version de la Ligue des Champions africaine commence cette année plus tôt que d’habitude. L’objectif de la CAF étant d’adapter le calendrier de cette compétition majeure à celui des championnats européens. Autrement dit, essayer de finir avant le mois de juin prochain.

En tout cas, l’édition 2018-2019 commencera au mois de novembre prochain pour une finale prévue au mois de mai 2019. La CAF a donc demandé à l’ensemble des clubs participants de lui envoyer les listes des joueurs retenus pour cette compétition avant le 2 novembre prochain, selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 4 octobre.

Le Maroc sera représenté pour cette édition par le Wydad de Casablanca, un habitué de cette compétition, et l’Ittihad de Tanger qui y participe pour la première fois de son histoire. Le quotidien explique aussi que l’instance footballistique africaine a accordé aux clubs la possibilité d’ajouter deux autres noms à la liste avant le 15 novembre. En cas de qualification à la phase des groupes, il sera aussi possible d’ajouter deux autres joueurs, soit au mois de janvier prochain, selon la réglementation en vigueur.

Pour cette édition new look, le Wydad est dispensé du tour préliminaire grâce à son bon classement à l’échelle du continent. Les rouges sont en 3e position africaine derrière le Tout Puissant Mazembe et Al Ahly du Caire. Le club tangérois, quant à lui, devra passer par la phase préliminaire avant de rentrer en plein dans la compétition.

La Coupe de la CAF aura elle aussi le même calendrier, ce qui n’arrange nullement les affaires de la FRMF. Cette dernière n’a toujours pas communiqué à la CAF le nom du deuxième club qui participera à cette compétition, qui est habituellement le vainqueur de la Coupe du Trône. Sauf que le dernier délai imposé par l’instance continentale a été fixé au 15 octobre, alors que la finale de la Coupe du Trône ne se jouera que le 18 novembre. En tout cas, selon des sources à la FRMF citées par le quotidien, le FUS a le plus de chances d’y aller grâce à la quatrième place obtenue l’année dernière. Ce qui est certain, c’est que le Hassania d’Agadir, qui a fini à la troisième place du chapionnat, sera bien présent.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundowns-Wydad
Foot Wydad-Mamelodi Sundowns

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous