Filinfo

Foot

La légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, encense le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. En marge du premier Symposium sur le football féminin qui s’est tenu au Maroc, l’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, a déclaré tout le bien qu’il pense des réalisations du Maroc dans le domaine sportif.
A
A

«Le Maroc a devancé toutes les fédérations africaines en raison des efforts consentis en termes d’infrastructures et d’organisation», a déclaré l’ex-international algérien, Lakhdar Belloumi dans une interview accordée au quotidien Al Akhbar et publiée dans sa livraison de ce 9 mars.

Présent à Marrakech dans le cadre du premier Symposium sur le football féminin africain qui s’est tenu les 5 et 6 mars, le Ballon d’or africain 1981 a tenu à rendre hommage à la vision du Maroc qui a renforcé ses infrastructures sportives au point de devancer la majorité des pays du continent.

Belloumi a déclaré que le royaume dispose de tous les ingrédients d’un pays capable de porter les couleurs de l’Afrique et organiser la Coupe du Monde 2026 en affirmant: «J’ai vu ce que le Maroc a réalisé de mes propres yeux.»

Sur un plan strictement sportif, Belloumi a évoqué la participation du Maroc au mondial de Russie l’été prochain. «Vu le potentiel des joueurs évoluant en Europe, la composition de la sélection marocaine est capable de créer la surprise malgré la puissance des sélections qui composent son groupe», a-t-il déclaré.

La gloire du football algérien a comparé la sélection marocaine actuelle à celle de 1986 qui a été la première formation africaine à franchir le premier tour de la Coupe du Monde. «L’actuelle génération sous la direction d’Hervé Renard est capable de rééditer l’exploit de 1986 en raison de la qualité des joueurs qui la composent. Je suis convaincu que vous êtes capables d’honorer le football africain comme l’avait fait l’Algérie lors de l’édition de la Coupe du monde 2014 au Brésil», a martelé Belloumi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Valeur marchande
Foot Valeur marchande

Les Lions de l’Atlas, 4e valeur financière en Afrique

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Ambiance au beau fixe au stage des Lions de l’Atlas

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Renard en mission de repérage au Caire


1 commentaires /

  • Antifel
    Le 12 Mar. 2018 à 15h17
    Il se fout du monde ,comment peut il comparer l'Algérie qui était au Brésil sur la pointé des pieds en 2014 avec le Maroc qui montrait beaucoup de belles choses et qui disposent joueurs et confiances que l'Algérie n'avait ni en 2014 ni aujourd'hui .
    Il est impossible de comparer les adversaires du maroc avec la faiblesse de ceux contre qui l'Algérie avait galère car la Russie est fzible ,la Belgique était loin de valeur l'équipe belge d'aujourd'hui et la Corée est très très très faible
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS