La LFP française accorde des dons à deux associations sportives à Tanger

DR

Kiosque360. La Ligue de football professionnel (LFP), organisme affilié à la Fédération française de football (FFF) et qui gère les 1re et 2e division française, vient de remettre des dons à deux associations sportives tangéroises, en marge du Trophée des Champions qui s’est déroulé ce samedi dans la ville du Détroit.

Le 30/07/2017 à 20h05, mis à jour le 31/07/2017 à 00h57

La Ligue de football professionnel (LFP), instance affiliée à la Fédération française de football (FFF) et qui chapeaute les première et deuxième divisions françaises du championnat de football français vient d’accorder des dons à deux associations sportives à Tanger, en marge de la rencontre du Trophée des champions, tenue ce samedi dans la ville du Détroit et remportée par le Paris Saint-Germain (PSG) au dépend de l’AS Monaco (2 buts à 1), rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 31 juillet.

«La LFP a accordé des récompenses financière à deux associations socio-sportives à Tanger, qui s’activent dans le domaine de l’éducation sportives et le développement du football féminin», écrivent nos confrères arabophones. La présidente de la Ligue française de football, Nathalie Boy De La Tour, a offert des chèques de 5000 euros chacun aux deux associations : l’association des filles du Détroit de football féminin et l’association provinciale du soutien au sport, nous apprend le journal.

Des récompenses qui ont été distribués dans l’après-midi du vendredi 28 juillet, sur la place Marchane à Tanger, à l’issue de la cérémonie de clôture du tournoi de football des terrains de proximité. Ont été présents à la cérémonie de présentation des dons, le consul de France à Tanger Morel Sourier et l’ambassadeur français Philippe Vinogradov, précise encore le journal arabophone.

Par Faycal Ismaili
Le 30/07/2017 à 20h05, mis à jour le 31/07/2017 à 00h57