Filinfo

Foot

La Liga peut reprendre au mois de juillet

© Copyright : DR
Kiosque360. Le football espagnol est à l’arrêt depuis le 10 mars. Etant donné qu’il reste onze journées de championnat à disputer, le patron de la Liga pense qu’il est possible de les jouer en deux mois. Voici comment il compte s’y prendre.
A
A

Selon le quotidien Francefootball de ce jeudi 2 mars, reprenant les quotidiens espagnols, Cope et AS, les clubs ibériques ont reçu un communiqué leur expliquant comment reprendre progressivement l'entraînement sans mettre en danger la santé de leurs joueurs et de leurs différents salariés.

Pour y parvenir, les recommandations de Javier Tebas, président de la Liga espagnole, préconisent dans un premier temps le retour à l’entraînement par petits groupes, puisque chaque équipe aura de toute façon besoin d'au moins quinze jours de préparation avant de disputer une rencontre.

En pratique, joueurs et staff de chaque club devront s'isoler dans un lieu unique, qu'il s'agisse du centre d'entraînement habituel ou d'un hôtel. Le tout afin de limiter les risques de contamination.

Toujours selon les informations des deux médias espagnols, le plan de reprise prévoit en dernier lieu que l'intégralité des joueurs et des personnels soient testés 72 heures avant la reprise de la compétition.

«Je m’attends à ce que le football puisse reprendre en juillet, mais sans public. Et il faudra d’abord donner aux clubs une période de préparation», a déclaré, mardi à la radio espagnole Cadena Cope, Jaume Roures. Ce dernier n’est autre que le patron de Mediapro, l’un des plus grands groupes audiovisuels détenant une partie des droits de diffusion du football espagnol.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous