Filinfo

Foot

La Ligue algérienne sanctionne le futur adversaire du WAC

© Copyright : DR
L’USM Alger a été lourdement sanctionnée par la commission de discipline de Ligue de football professionnel après avoir boycotté le derby algérois samedi dernier.
A
A

Samedi 12 octobre devait avoir lieu le derby entre l’Union sportive de la médina d'Alger et le Mouloudia Club d’Alger, dans le cadre de la 4e journée du championnat local. Une rencontre boycottée par l'USMA pour protester contre la convocation de six de ses joueurs en sélection militaire algérienne.

Deux jours après, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a déclaré le MCA vainqueur (3-0). L’USMA a, de son côté, été sanctionné d'une défalcation de trois points plus une amende d'un million de dinars algériens, soit 80.489 dirhams marocains.

À lire aussi: Vidéo. Voici pourquoi le derby d'Alger n'a pas eu lieu

L'USMA avait saisi la LFP pour demander le report de cette rencontre, programmée en pleine date FIFA, se basant sur l'article 29 des règlements généraux de la compétition de la Ligue 1 (championnat algérien, ndlr).

Rien ne va en ce moment pour le futur adversaire du Wydad en Ligue des Champions, puisque l'Union Sportive de la médina d'Alger est en proie à de graves difficultés financières. Les joueurs sont actuellement en grève en attendant le paiement de leurs arriérés de salaires.

Lire aussi: Un adversaire du Wydad en C1 proche de la faillite

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous