Filinfo

Foot

La Ligue des nations a tenu ses promesses

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue des nations est un tournoi à part, mais qui a offert du beau spectacle lors des deux premières journées.
A
A

Le calendrier footballistique a été complété cette année par une nouvelle compétition européenne: la Ligue des nations. Un tournoi avec une organisation assez spéciale certes, mais qui offre du joli football. Les deux premières journées se sont déroulées durant cette semaine, et elles étaient très attrayantes. Les journaux européens, dont France Football, en ont fait un compte rendu.

Dans la Ligue A, Groupe 1, il y avait de grosses pointures comme la France, avec l’Allemagne et les Pays-Bas. Lors du premier déplacement à Munich, les Français ont ramené un point précieux avant de s’imposer face aux Hollandais trois jours plus tard sur la pelouse du Stade de France. Les poulains de Didier Deschamps sont premiers du groupe avec 4 points  devant la Nationalmannschaft et les Oranje. Il faut tenir compte que la France compte un match de plus que ses adversaires.

Dans le groupe 2, Ligue A, cela se jouait entre la Belgique, l’Islande et la Suisse. Dans ce groupe, les Islandais ont connu des matchs très difficiles. Une première défaite en Suisse (6-0) avant de sombrer une nouvelle fois face aux Belges. Pour le moment, les coéquipiers d’Eden Hazard et ceux de Xherdan Shaqiri sont premiers au classement. Les Helvètes comptent, pour le moment, un léger avantage grâce au nombre de buts marqués.

Avec le Portugal et la Pologne, l’Italie comptait beaucoup sur cette compétition pour revenir aux devants de la scène à travers ce groupe 3. Sauf que les poulains de  Roberto Mancini ont pris beaucoup de retard en deux journées et occupent la dernière place, avec un match nul face à la Pologne et une défaite contre les Portugais. D’ailleurs, ces derniers ont été très efficaces et se présentent comme un sérieux candidat pour la qualification.
Dans le Groupe 4, aucun favori ne se dégageait, avant le début de la compétition, de ce groupe qui compte la Croatie, l’Angleterre et l’Espagne. Sauf qu’après deux journées, les Espagnols se sont démarqués en s'imposant en Angleterre (1-2), puis en surclassant les vice-champions du monde croates (6-0). Luis Enrique a réussi un très bon début de saison, laissant ses adversaires avec 0 point. Le plus inquiétant reste le cas de l'équipe croate, qui a perdu plusieurs joueurs importants (Subasic et Mandzukic, par exemple) sans arriver à trouver des remplaçants convaincants.

Dans les autres groupes de la ligue B, la Russie poursuit ses belles prestations et partage la tête du groupe 2 avec la Turquie. Dans le groupe 1, l'Ukraine est largement en tête laissant la République tchèque très loin. La Bosnie-Herzégovine est très en avance dans le groupe 3, tandis que le Danemark et le Pays de Galles cumulent trois points chacun dans le groupe 4.

Dans la Ligue C, nous avons eu beaucoup de buts. L'Ecosse et l'Albanie partagent la première place du groupe 1. Dans le groupe 2, c’est la Finlande qui est en tête tout comme la Bulgarie dans le groupe 3. La lutte est plus dure dans le groupe 4 entre les deux voisins, le Monténégro et la Serbie, qui ont chacun quatre points.

Dans la Ligue D, c’est l’équipe du Kosovo qui fait sensation en étant première du groupe 3. La Géorgie est en tête du groupe 1 qu’elle partage avec Andorre et le Kazakhstan. Le Luxembourg est premier du groupe 2 et en groupe 4 c’est la Macédoine qui domine.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Les bookmakers ont choisi leur champion

Foot UEFA
Foot UEFA

Ligue des Champions: le onze le plus cher

Foot UEFA
Foot UEFA

La guerre des étoiles: un nouvel espoir


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Un derby au nord, un choc au centre

Exode des joueurs du MAT: le Raja blanchi

La RSB doit planter deux buts au Vita Club

Le nouveau record de Lionel Messi

Guendouzi préfère être coq que Lion

Un demi-millier de litiges soumis à la FRMF

Sektioui joue sa dernière carte au WAC

Les titres anglais tirent sur City

L’effet Ziyat se fait déjà ressentir au Raja

Les tickets WAC-Sétif acquis au forceps