Filinfo

Foot

La liste finale de Vahid publiée lundi prochain

© Copyright : DR
Kiosque360. Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas annoncera sa liste définitive lundi prochain. Des incertitudes planent sur la présence de beaucoup de nouveaux joueurs, notamment Nabil Touaizi et Mohammed Ihattaren.
A
A

Après avoir publié dans un premier temps une liste d’une quarantaine de joueurs, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, s’apprête à annoncer sa liste définitive lundi prochain.

Selon une source bien informée, cette liste finale ne devrait pas être tellement différente de celle qui avait disputé la CAN 2019 en Egypte. Vraisemblablement, le nouvel entraîneur n’a pas beaucoup le choix. Mais plusieurs jeunes joueurs seront surtout appelés pour représenter d’autres sections de l’équipe nationale, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 22 août.

Que ce soit l’équipe nationale des U23 ou bien l’équipe nationale des locaux, les deux sélections se préparent pour deux matchs fatidiques. La première joue le Mali au titre des éliminatoires de la CAN 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020, et la deuxième rencontrera l’Algérie dans un match barrage pour se qualifier au prochain CHAN 2020 au Cameroun. Pour renforcer leurs chances de qualification les deux sélections ont dû faire appel à des joueurs présents sur la liste de Vahid Halilhodzic.

Par ailleurs ce dernier a volontairement repoussé l’annonce de sa liste finale à lundi, en vue de suivre la performance de ses joueurs qui disputent cette semaine les différents championnats européens et arabes, de même que les tours préliminaires de la Ligue des champions européenne et de la Ligue Europa.

Le quotidien nous apprend également que le nouveau sélectionneur a beaucoup de difficultés à convaincre Nabil Touaizi, la pépite de Manchester City, et Mohammed Ihattaren, le prodige du PSV Eindhoven, pour les amener à porter les couleurs du Maroc. Si Mohammed Ihattaren s’est dit honoré de figurer sur la liste de Vahid Halilhodzic et préfère se laisser plus de temps avant de choisir, Nabil Touaizi n’a même pas réagi à cette convocation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Les Lions de l’Atlas et les millions de la défaite

Foot Mohammed Ihattaren
Foot Mohammed Ihattaren

La pression s'accentue autour de Mohammed Ihattaren

Foot Mohammed Ihattaren
Foot Mohammed Ihattaren

Le premier Marocain à jouer pour les Pays-Bas tacle Ruud Gullit


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort

Halilhodzic en colère contre Belhanda

Ribéry déjà à l’aise en Italie

17 Marocains aux 17es Mondiaux d'athlétisme

La FIFA attend la CAF pour le Mundialito