Filinfo

Foot

La LNFP change le programme au profit du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. La LNFP, que dirige Said Naciri, président du Wydad, essuie les critiques pour avoir programmé des matchs de la Botola en avance pour le MAT, l'OCS et le WAC. Ce dernier, engagé en Ligue des champions africaine et confortable leader de la Botola, bénéficie ainsi d'un programme favorable.
A
A

Le Wydad de Casablanca reprend son aventure en Ligue des Champions africaine le 9 mars prochain en se déplaçant à Abidjan en vue d'y affronter l’ASEC Mimosas pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes.

Le quotidien Al Massae daté du 25 février explique que la LNFP, dont le président n'est autre que le patron du Wydad, a prévu une programmation spéciale pour les rouge et blanc afin de leur permettre de bien voyager.

Ainsi, le match du WAC face à Oujda pour le compte de la 20e journée sera joué en avance le jeudi prochain. Une rencontre qui se déroulera face à des gradins vides, suite aux sanctions infligées par la Fédération royale marocaine de football au Mouloudia d'Oujda.

En plus de cette rencontre, la LNFP fera jouer, le même jour, un autre match avancé qui opposera le MAT de Tetouan à l’Olympique de Safi. Une gymnastique qui permettrait à Tetouan d’affronter le Wydad pour le compte de la 21e journée dans un autre match avancé, le lundi 4 mars, sur la pelouse du stade Père Jego, sachant que les autres matchs sont prévus à partir du vendredi 8 mars.

Sauf que l'OCS et le MAT s’indignent et qualifient cette programmation d’inéquitable, car ils seront obligés de jouer, coup sur coup, en semaine des matchs importants et décisifs pour le restant du championnat, alors qu'ils sont mal classés actuellement. Et ce, contrairement au WAC qui caracole en tête avec une importante différence de points par rapport à ses poursuivants immédiats.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • test
    Le 25 Feb. 2019 à 15h28
    En gros des équipes pro refusent de jouer car deux match durant une semaine ce n'est pas normal, par contre les autres équipes qui jouent l’Afrique et représente le Maroc doivent trouver une solution pour jouer en décaler et si jamais il y a trop de match en retard on va se plaindre en disant que c'est mal organiser.....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous