Filinfo

Foot

La Mauritanie veut "surprendre le Maroc"

Ahmed Yahya, président de la fédération de football de la République islamique de Mauritanie. © Copyright : DR
La Mauritanie fait partie des adversaires du Maroc en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Après avoir participé à la première cAN de leur histoire en Égypte, les Mouribatounes entendent bousculer la hiérarchie, et pourquoi pas surprendre le Maroc.
A
A

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 a placé le Maroc dans le groupe E, en compagnie du Burundi, de la République centrafricaine et de la Mauritanie. Un groupe plus qu'abordable à priori pour les Lions de l'Atlas qui devront cependant se méfier de l'ambition revendiquée par ces sélections émergentes, à l'image des Mourabitounes.

Présent au Caire hier pour assister au tirage au sort, le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya, a fait part de ses attentes lors de ces éliminatoires à la prochaine Coupe d'Afrique: "Le Maroc est une puissance footballistique. Le Burundi et la République centrafricaine sont des nations de football. Le Buruni était à la CAN 2019, et on connaît l'équipe de Centrafrique. Ils sont pas mal ! Donc à nous de relever le défi, de travailler, de continuer sur notre progression et de nous préparer dès maintenant. On a encore une marge de progression énorme".

Lire aussi: Que valent les prochains adversaires du Maroc?

Alors que la Mauritanie vient de découvrir le grand tournoi continental, élargi à 24 équipes, Ahmed Yahya espère que les Mourabitounes parviendront à jouer les trouble-fête dans le groupe du Maroc: "On doit continuer à travailler et essayer de surprendre encore une fois. Peut-être qu'on ne surprendra plus si on se qualifie. On sait que nous sommes capables de surprendre le Maroc et tous les autres".

Le Maroc et la Mauritanie se sont rencontrées à deux reprises en 2008 en éliminatoires pour le Mondial et la CAN 2010. Les deux fois les Lions de l'Atlas se sont imposés sur le même score de 4 buts à 1. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous