Filinfo

Foot

La mort d'un footballeur bouleverse la France

© Copyright : DR
Le football français est en deuil. Mamadou Camara (26 ans), joueur amateur et père de famille s'est écroulé lors de l'entraînement de son équipe et a perdu la vie en présence de ses coéquipiers.
A
A

Mamadou Camara était un grand bonhomme, au sourire facile selon ses coéquipiers. En plus de jouer pour l'équipe première de l'US Mondeville, ce Franco-Sébagalais était éducateur dde jeunes footballeurs. Il aimait transmettre son amour pour le ballon rond aux plus jeunes... et malheureusement, il est parti en un clin d'oeil. 

Alors qu'il s'entraînait, il s'est subitement écroulé... victime d'une crise cardiaque. Il n'a pas pu être sauvé. Tout le club est sous le choc. 

"C'était un mec adorable, le genre de personnage que l'on rêve d'avoir dans un club de foot, a confié Claude Gherardi, le président de l'US Mondeville. Il était toujours à l'écoute des gens, jamais à se plaindre". Son ancien entraîneur, Julien Alvarez, n'a pas eu de discours différent. "C'était vraiment quelqu'un de bon, un grand bonhomme avec une joie de vivre extraordinaire. C'était quelqu'un de très croyant" a ajouté son coach. 

Comme tous les joueurs de son âge, Mamadou Camara était victime de blessures de temps à autre. Mais il n'a jamais laissé apparaître un quelconque signe de faiblesse cardiaque. "Il était en très bonne santé", confirme son président. "On n'avait jamais entendu parler de problème cardiaque. Est-ce qu'on l'aurait détecté si on faisait des dépistages pour des joueurs de ce niveau-là ? Je ne sais même pas. Ça ne prévient pas", regrette Alvarez, la larme à l'oeil. Car en effet, cette disparition ravive une douleur causée par les décès de plusieurs autres jeunes dans des conditions similaires au printemps dernier. 

Le débat sera certainement relancé autour du dépistage chez les joueurs amateurs. Car l'évolution du football les pousse à faire des efforts équivalents à des joueurs professionnels pour percer, alors qu'ils ne travaillent généralement pas dans les mêmes conditions, et occupent des emplois à plein temps.

Le Stade Malherbe de Caen, le grand club de la région a montré toute sa solidarité, en affichant une photo de Mamadou Camara sur les écrans géants du stade avant d'affronter l'Olympique Lyonnais (2-2). 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous