Avec plus de 50 000 contaminations quotidiennes, le Royaume-Uni est entré officiellement dans la zone rouge. La Premier League n’est pas épargnée, puisque les instances du championnat anglais ont annoncé la présence de 42 cas de Covid parmi les joueurs, rapporte RMC Sport ce mardi 14 décembre.
Des statistiques qui donnent des sueurs froides aux clubs, surtout qu’à la mi-octobre, 68% seulement des joueurs disposaient d'un schéma vaccinal complet. Première victime de cette nouvelle vague de contaminations, Manchester United, ce qui a conduit au report de la rencontre qui était programmée ce mardi à 20h30 entre Brentford et les Red Devils.
Les conseillers médicaux ont reporté ce match, invoquant les circonstances exceptionnelles de l'épidémie, indique la Premier League dans un communiqué.
On rappelle que dimanche dernier, le match entre Brighton et Tottenham a lui aussi été reporté en raison d’un nombre croissant de cas de Covid-19 chez les Spurs. Une situation qui avait également entraîné le report du match de Conference League contre Rennes.
Les entraîneurs sont les plus inquiets face à cette situation. Steven Gerrard, récemment nommé à la tête d'Aston Villa, a laissé entendre qu’il compte conditionner l’arrivée des nouvelles recrues en hiver par leur situation vaccinale.
Pep Guardiola a demandé aux Citizens d'obtenir leurs injections de rappel. «Les médecins suggèrent qu'ils doivent le faire. Nous parlons avec les joueurs tous les jours pour leur dire soyez prudents, restez en bonne santé, portez des masques, respectez la distanciation sociale. C'est Noël, la tendance est de faire la fête et de sortir, mais le virus est toujours là».