Filinfo

Foot

La Premier League soutient la communauté LGBT

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans un geste spectaculaire pour inciter l’opinion publique à respecter les minorités sexuelles, la Premier League se mettra aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant deux journées de championnat.
A
A

À en croire le portail onzemondial dans sa publication du 18 novembre, les 14e et 15e journées de la Premier League, se déroulant entre le 30 novembre et le 5 décembre, seront aux couleurs arc-en-ciel des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans).

Pour donner de la visibilité à ce mouvement, les drapeaux des poteaux de corner, le réceptacle du ballon et le panneau d'affichage du 4e arbitre seront multicolores. Mieux, des brassards des capitaines et des lacets arc-en-ciel seront également mis à disposition des joueurs.

Cette action est le fruit d’une collaboration entre la Premier League, l'association britannique Stonewall et son mouvement Rainbow Laces, visant à supporter la communauté LGBT.

Pour impliquer les supporters sur les réseaux sociaux, l’association Stonewell  encourage les  internautes à partager une photo d'eux portant des lacets arc-en-ciel à leurs chaussures.

En juin dernier, les joueurs irlandais avaient arboré un flocage arc-en-ciel au dos du maillot lors du match amical face aux États-Unis (2-1). Mais si les choses semblent évoluer outre-Manche, en Europe continentale, le sujet de l’homosexualité dans le milieu du football demeure encore tabou.

Dans une interview accordée au Figaro, l’attaquant des Bleus, Olivier Giroud a déclaré: "Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C’est délicat, mais c’est comme ça", poursuit-il. "Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming-out, c’est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années", conclut-il.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Le coup de gueule de Sterling contre les médias

Foot Premier League
Foot Premier League

Vidéo. Le geste très classe de Mohamed Salah

Foot Premier League
Foot Premier League

Jürgen Klopp est-il vraiment maudit?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard

Le Raja veut que le FUS lui cède ses recettes

Le Real voit jeune pour l'été prochain

Un joueur de l’AS FAR se fait la belle

Affluence record attendue pour FUS-Raja