Filinfo

Foot

La Premier League soutient la communauté LGBT

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans un geste spectaculaire pour inciter l’opinion publique à respecter les minorités sexuelles, la Premier League se mettra aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant deux journées de championnat.
A
A

À en croire le portail onzemondial dans sa publication du 18 novembre, les 14e et 15e journées de la Premier League, se déroulant entre le 30 novembre et le 5 décembre, seront aux couleurs arc-en-ciel des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans).

Pour donner de la visibilité à ce mouvement, les drapeaux des poteaux de corner, le réceptacle du ballon et le panneau d'affichage du 4e arbitre seront multicolores. Mieux, des brassards des capitaines et des lacets arc-en-ciel seront également mis à disposition des joueurs.

Cette action est le fruit d’une collaboration entre la Premier League, l'association britannique Stonewall et son mouvement Rainbow Laces, visant à supporter la communauté LGBT.

Pour impliquer les supporters sur les réseaux sociaux, l’association Stonewell  encourage les  internautes à partager une photo d'eux portant des lacets arc-en-ciel à leurs chaussures.

En juin dernier, les joueurs irlandais avaient arboré un flocage arc-en-ciel au dos du maillot lors du match amical face aux États-Unis (2-1). Mais si les choses semblent évoluer outre-Manche, en Europe continentale, le sujet de l’homosexualité dans le milieu du football demeure encore tabou.

Dans une interview accordée au Figaro, l’attaquant des Bleus, Olivier Giroud a déclaré: "Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C’est délicat, mais c’est comme ça", poursuit-il. "Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming-out, c’est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années", conclut-il.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous