Filinfo

Foot

La préparation des Lions suspendue à des décisions de la FIFA et de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. L’incertitude qui plane autour de la suspension du Mali du groupe qualificatif pour la Coupe du monde 2018 perturbe la préparation des Lions de l’Atlas. La demande du Cameroun de reporter ses matchs contre le Maroc rajoute à la confusion.
A
A

Hervé Renard est dans l’expectative. Le sélectionneur national ne sait toujours pas si ses joueurs vont jouer, ou non, contre le Mali en août prochain, lors des matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. L’incertitude qui plane autour de l’élimination définitive de l’équipe du Mali, suspendue par la FIFA, pénalise la préparation des Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans ses pages sportives du mardi 4 avril. Nos confrères affirment qu’Hervé Renard n’en peut plus d’attendre la décision définitive de la FIFA.

Dans le cas où l’équipe du Mali est définitivement suspendue, il est prévu qu’Hervé Renard programme deux matchs amicaux, pour préparer les rencontres décisives contre le Gabon et la Côte d’Ivoire en éliminatoire du mondial 2018. Et si le Mali est éliminé, le Maroc occuperait provisoirement la première place du groupe C avec deux points, la Côte d’Ivoire et le Gabon auront un point chacun, mais avec un match en moins.

L’élimination du Mali ne constitue pas le seul casse-tête pour les dirigeants du foot marocain, la FRMF attend également la réponse de la CAF concernant la demande que lui a formulé le Cameroun qui souhaite reporter le match prévu en juin contre le Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Car durant la même période, les Lions indomptables devront préparer la Coupe des Confédérations, à laquelle ils devront participer, et qui se déroulera elle aussi en juin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous