Filinfo

Foot

La presse allemande sans pitié pour la Mannschaft

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection allemande a vécu un véritable cauchemar, samedi à l’Amsterdam Arena, où elle s’est lourdement inclinée face aux Pays-Bas (3-0). Une déculottée que la presse allemande met à l’actif d’un entraîneur mal inspiré et de joueurs qui n’ont plus leur place au sein de la Mannschaft.
A
A

Des «has been»,  voilà en substance ce que pense la presse allemande d’une bonne partie des joueurs de la Mannschaft alignés samedi lors du match face au Pays-Bas comptant pour la Ligue des Nations. Les médias allemands en veulent particulièrement aux champions du monde 2014 qui, selon eux, n’ont plus le niveau pour jouer en sélection, rapporte le journal L’Equipe dans un article publié ce dimanche sur son site internet. «L'ossature de Löw des champions du monde 2014 est-elle encore la clé du succès?» s'interroge à ce propos Bild.

Le journal sportif allemand en veut particulièrement à 5 champions du monde alignés samedi par Joachim Low. «Dans le onze de départ on trouvait Neuer, Hummels, Boateng, Kroos et Müller, cinq titulaires du titre mondial. Löw avait dit avant le match: ''J'ai confiance en ces joueurs"», écrit Bild. Pour le journal munichois Abendzeitung, la mauvaise passe que traverse le Bayern se ressent sur la Mannschaft : «On a bien vu le désarroi des stars du Bayern. Seul Joshua Kimmich a convaincu aux Pays-Bas, Jérôme Boateng était dans un jour totalement sans.»

Evidemment, l’homme qui se retrouve sous le feu des projecteurs n’est autre que le sélectionneur, a peine sorti d’un mondial chaotique puisqu’éliminé dès le premier tour et qui s’entête, selon la presse allemande, à appliquer la même tactique. «Depuis la débâcle du Mondial, rien ne s'est amélioré», déplore l'hebdomadaire Focus, qui estime que «la pression sur le sélectionneur va encore augmenter». «Pas d'audace novatrice, pas d'idée de jeu, pas d'efficacité devant le but. Il titularise l'attaquant de Schalke Uth, zéro but cette saison, et laisse les feux follets Brandt et Sané sur la touche», accuse pour sa part Bild.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous