Filinfo

Foot

La presse camerounaise en colère

© Copyright : DR
La presse camerounaise s’est insurgée du retrait de la CAN au pays des Lions Indomptables, à 7 mois du début du tournoi. Florilège.
A
A

C’est scellé, le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019! Le Comité exécutif de la CAF a décidé de lui retirer la compétition en raison de son retard dans la construction d’infrastructures (entre autres). Voici certaines réactions de la presse locale.

Camfoot.com a la position la plus hostile envers la FRMF et la CAF. "C’est le président de la fédération royale marocaine (Fouzi Lekjaa) qui est la véritable tête pensante de cette confédération. Pratiquement 75% de toutes les activités de l’institution s’y tiennent désormais au Maroc", déclare le média.

Cameroonvoice.com aussi parle du Maroc en tant que potentiel pays organisateur, l’appel à candidatures pour l’organisation du tournoi. "Le Maroc, "Fervent soutien" du Cameroun pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations, pourrait hériter du paquet empoisonné à quelque six mois du début de la compétition", peut-on lire sur le site.

Mediacongo.net, au contraire, donne l’information avant d’essayer de justifier la position de la CAF. Affirmant notamment que "la situation sécuritaire" au pays des Lions Indomptables est "très tendue". Le Cameroun "subit des attaques persistantes des jihadistes de Boko Haram dans le nord du pays et un conflit en cours entre l'armée et des séparatistes dans les deux régions anglophones du pays", ajoute le média.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous