Filinfo

Foot

La presse espagnole se prosterne devant Lionel Messi

© Copyright : DR
Le sixième Ballon d'Or de Lionel Messi secoue la presse espagnole. Journaux pros-Barcelone comme pros-Madrid ne peuvent que se prosterner face au "dieu du football".
A
A

Messi a reçu son sixième Ballon d’Or, hier soir à Paris, devenant le recordman absolu en terme de sacres dans cette distinction individuelle. C’est avec démesure que la presse espagnol a réagit à la,victoire du Blaugrana. Que ce soient les journaux madrilènes ou catalans, tous se sont agenouillés devant l’Argentin.

"Le Football n’a qu’un seul dieu", titre le pro-Barça Sport qui a sorti un numéro spécial à l’occasion de la prestigieuse remise des prix de France Football. Messi y apparaît sur la Une, derrière ses 6 Ballons d'Or, le regard tourné au loin.

Messi 6e Ballon d'Or: Sport
© Copyright : DR

"Messix", renchérit Mundo Deportivo en référence au nombre de triomphes de La Pulga. "Seul Messi est meilleur que Messi", ajoute le média proche du Barça comme pour mettre un terme à la rivalité de l’Argentin avec Cristiano Ronaldo.

Messi 6e Ballon d'Or: Mundo Deportivo
© Copyright : DR

La presse madrilène ne peut que saluer ce sacre historique du Blaugrana. "Pour l’histoire", écrit Marca en une avec 6 photos des 6 sacres de Messi. AS a choisi un titre plus discret: "M6ssi". Il ne nie pas le caractère historique de ce 6e Ballon d'Or.

Messi 6e Ballon d'Or: Marca
© Copyright : DR
Messi 6e Ballon d'Or: AS
© Copyright : DR

Messi (32 ans) a été sacré hier, devant Le Néerlandais Virgil Van Dijk (Liverpool) avec seulement 7 points d'avance, et son éternel rival Cristiano Ronaldo (Juventus). Champion d'Espagne, l’Argentin a fini meilleur buteur (36 réalisations) et en a fait de même en Ligue des champions (12). Meilleur joueur de la Liga, il est aussi le Soulier d'Or européen.

Mais 2019 a aussi été marquée par quelques déceptions pour Léo Messi. Il a été reversé par Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions (défaite 4-0 à Anfield, après un 3-0 à l'aller) et au même stade de la Copa America avec l’Argentine.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous