Filinfo

Foot

La presse espagnole très séduite par Benzema

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid a signé une victoire éclatante ce dimanche en Liga. Les Merengues se sont en effet imposés à Barcelone face à l’Espanyol par quatre buts à deux. La presse ibérique a largement encensé Karim Benzema, auteur d’un doublé lors de ce match.
A
A

Le Real Madrid poursuit sa convalescence en Liga. Les hommes de Santiago Solari se sont largement imposés dimanche à l’extérieur face à l’Espanyol Barcelone par quatre buts à deux, grâce notamment à un doublé de Karim Benzema, à qui la presse espagnole n’a pas tardé de rendre hommage, rapporte le site du journal Ouest France dans un article publié ce lundi 28 janvier.

Pour Marca notamment, «le magicien Benzema a "ébloui" et "liquidé" l’Espanyol dimanche soir». «El Mago Karim» (Karim le magicien), voici dorénavant le surnom donné par Marca à l’attaquant français du Real.

Ce dernier a particulièrement convaincu lors du match face à l’Espanyol, car grâce à son doublé, KB9 vient d’étoffer un peu plus son compteur buts puiqu’il en est actuellement à quinze réalisations cette saison, toutes compétitions confondues. Surtout que Benzema n’a tiré aucun pénalty, «contrairement à la majorité des attaquants des grands clubs européens», rappelle à juste titre Ouest France.

«Longtemps limité à une heure de jeu sous Zidane et Ancelotti, et même Lopetegui, Benzema bénéficie de la confiance totale de son entraîneur argentin, Santiago Solari. Il dispute ainsi l’intégralité des rencontres et gagne en explosivité au fil des matchs», expliquent nos confrères français, pour qui Benzema a beaucoup évolué sous la direction de Solari.

L'Argentin a d’ailleurs été dithyrambique à son égard lors de la conférence d’après-match de ce dimanche. Karim «vit une grande saison et c’est un joueur très généreux, dans sa façon de sentir le football. Il rend ses coéquipiers meilleurs autour de lui », s’est félicité Solari.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Rhacene
    Le 29 Jan. 2019 à 09h14
    Ou êtes vous les haineux ????
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous