Filinfo

Foot

La presse européenne s'habille en rouge

© Copyright : DR
La presse européenne se réjouit du sacre de Liverpool, hier soir, en finale de la Ligue des Champions. Revue des titres les plus marquants de ce dimanche.
A
A

Sacrés champions d’Europe face à Tottenham (0-2), hier soir au Stade Wanda Metropolitano de Madrid, Liverpool et Jürgen Klopp se sont attirés les éloges de la presse internationale.

Les Reds font, naturellement, la une de la presse anglaise, ce dimanche. "Champions d’Europe", écrit sobrement le Sunday Mirror. Pour le Daily Star, les Reds sont tout simplement "IncREDibles (incroyables)". Le Sport Star Sunday, lui, titre "MOmentous", en hommage à Mohamed Salah, buteur.

Daily Star Sunday Liverpool
© Copyright : DR

En Espagne, Mundo Deportivo titre "Orgullo Red" qui peut être traduit par "fierté rouge". AS titre pour sa part "Eterno Liverpool (Liverpool éternel)" avec un Jürgen Klopp aux anges.

Mundo Deportivo Liverpool
© Copyright : DR

En Italie, Le Corriere dello Sport titre "le roi Klopp", mettant en avant le rôle du technicien allemand. "LiverBoum", renchérit la Gazzetta dello Sport.

Corriere Dello Sport Liverpool
© Copyright : DR

En France, L’Équipe choisit un titre très british "God Save the Reds". Pour le média, les hommes de Jürgen Klopp ont remporté "une décevante finale" grâce notamment à "un penalty controversé".

L'Equipe Liverpool
© Copyright : DR

Au Portugal, A Bola s’habille en rouge et blanc avec ce titre "L’Europe a un nouveau roi" en référence à la fin du règne du Real Madrid, triple tenant du titre avant hier soir.

A Bola Liverpool
© Copyright : DR

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous