Filinfo

Foot

La presse à genoux devant Cristiano Ronaldo

© Copyright : DR
Cristiano Ronaldo a encore été héroïque en Ligue des Champions. Le Portugais a renversé l'Atlético et qualifié la Juventus avec un superbe triplé. La presse européenne en est baba.
A
A

Cristiano Ronaldo a encore été époustouflant, hier soir contre l’Atlético Madrid (3-0), en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Le Portugais a renversé Antoine Griezmann et compagnie avec un triplé sensationnel. Lui et sa Juventus verront donc les quarts de finale de sa compétition préférée.

CR7 en Ligue des Champions, ce sont 124 buts en 160 matchs, 63 buts en 77 matchs à élimination directe, 8 triplés et surtout 5 titres avec 2 clubs différents.

La presse européenne n’a pu que saluer l’immense exploit du quintuple Ballon d’Or qui a tout simplement porté son équipe à bout de bras.

La presse portugaise biensûr salue son champion CR7. A Bola reprend les couleurs emblématiques de la Juventus (le blanc et le noir) et affirme que "la légende continue", O Jogo dédie sa une à un Cristiano revanchard reprenant la célébration moqueuse et obscène de Diego Simeone à l'aller, avec ce titre: "la Ligue du Champion". Le média fait référence à la suprématie de CR7 sur la scène européenne. Record, lui, lui réserve une manchette: "CR toujours".

 

Triplé CR7 A Bola

© Copyright : DR

Triplé CR7 O Jogo

© Copyright : DR

 

La presse italienne est subjuguée par Cristiano Ronaldo. La Gazetta dello Sport évoque la "colère des Dieux", Quand Le Corriere dello Sport trouve que CR7 est "monstrueux". Tuttosport rend hommage à l’ensemble des hommes de Massimiliano Allegri qu’il qualifie de "Martiens". Ces deux derniers médias attribuent à CR7 la note de 10/10.

 

Triplé CR7 Corriere

© Copyright : DR

Triplé CR7 Tuttsport

© Copyright : DR

 

Les média espagnols pro-madrilènes ne peuvent, aussi, que s’incliner devant le génie de l’enfant de Madère. Marca titre sobrement "Cristiano impose sa loi", AS le couronne "roi de la Ligue des Champions".

 

Triplé CR7 Marca

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous