Filinfo

Foot

La presse internationale salue la victoire du Raja

© Copyright : DR
Petit tour de la presse internationale au lendemain du sacre du Raja en Coupe de la CAF. Les Verts sont à l'honneur et salués par les médias du monde entier.
A
A

Les médias internationaux ont été nombreux à évoquer le sacre du Raja qui a remporté la Coupe de la CAF, hier soir, face au Congolais de l'AS Vita Club (3-4).

RFI estime que "l’AS Vita Club est passée près de l’exploit" puisque "le stade des Martyrs a failli se transformer en écrin du cauchemar pour le Raja (les Rajaouis ont perdu 3-1 au retour, NDLR)" qui a finalement remporté son tout premier trophée continental "depuis quinze ans". Le média français résume ce match en une phrase: "l’AS Vita Club a offert une belle résistance, mais le déficit de la défaite à l’aller n’a pu être comblé".

Eurosport rappelle également que "le Raja Casablanca a mis fin à 15 ans sans titre continental en remportant la seconde compétition des clubs d'Afrique".

Football365 estime que "la marche s’est comme prévu avérée trop haute" pour les Congolais et "le miracle n’a pas lieu" hier soir. Les Verts ont été "nettement supérieurs sur l’ensemble des deux manches".

Le média tunisien Mosaïque FM se focalise, lui, sur la Supercoupe de la CAF, dans lasuelle le Raja doit affronter le champion d’Afrique. "L’Espérance Sportive de Tunis connaît désormais son adversaire en Supercoupe d’Afrique. Ce sera le Raja Casablanca".

La Supercoupe d'Afrique doit se jouer le 29 décembre 2018 au Qatar.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous