La prochaine saison de la Botola déjà menacée

Said Naciri, président de la LNFP, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Said Naciri, président de la LNFP, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.. DR

Kiosque360. Alors que la saison actuelle de la Botola se termine d’une façon laborieuse à cause de la hausse des cas de coronavirus au sein des joueurs, l’organisation de la saison 2020-2021 du championnat marocain s’annonce d’ores et déjà bien compliquée.

Le 04/09/2020 à 22h05, mis à jour le 05/09/2020 à 01h43

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est dans l’embarras. Déjà mise dans le pétrin à cause de la fin chaotique de la saison actuelle de la Botola, due notamment à la hausse des cas de contaminations au coronavirus au sein des clubs marocains, l’instance footballistique nationale aura du mal à programmer la prochaine saison de la Botola. Prévue initialement pour se terminer fin octobre, la saison 2019-2020 pourrait finir bien plus tard, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 5 et 6 septembre.

En plus de la recrudescence des cas de covid-19 dans les clubs marocains, la participation de quatre clubs nationaux (Raja, Wydad, Berkane et Hassania) dans les différentes compétitions africaines pourrait avoir comme effet de retarder la fin du championnat, croient savoir nos confrères arabophones. Une situation qui aura des conséquences sur le démarrage de la prochaine saison du championnat mais aussi sur la période des transferts.

C’est un vrai casse-tête auquel devront faire face les clubs au niveau des recrutements. Ils auront également du mal à gérer le départ de certains joueurs en fin de contrat.

Autre conséquence de la fin calamiteuse de la saison actuelle du championnat  la finale de la Coupe du Trône, prévue comme toujours le 18 novembre, date de la fête de l’Indépendance, n’aura cette fois-ci certainement pas lieu à cette date. Les dirigeants de la FRMF auront décidément du pain sur la planche.

Par Ismail El Fassi
Le 04/09/2020 à 22h05, mis à jour le 05/09/2020 à 01h43