Filinfo

Foot

La programmation déclenche la colère des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Un rythme chaotique, des matchs en retard, des préparations parasitées…les clubs de la Botola connaissent de grosses perturbations en raison de la participation aux compétitions arabes et africaines. La fédération a tenté de rassurer.
A
A

La réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue lundi en présence des présidents des clubs de Botola D1 et D2, a servi de fenêtre de tir pour contester la programmation des matchs de la Botola Pro.

Selon le quotidien Assabah du 4 décembre, les présidents de l'Olympique Club de Khouribga (OCK) et l’Olympic Dcheira ont vivement contesté la programmation des matchs en retard, alors que plusieurs clubs de la D2 ont contesté la programmation de leurs matchs uniquement les dimanches, demandant la retransmission de certaines rencontres.

Pour défendre la programmation de la fédération, le président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Said Naciri, a présenté un exposé des contraintes  de la programmation, mettant en avant les nombreuses participations des clubs nationaux aux compétitions arabes et africaines.

En concertation avec le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts,  la fédération a annoncé la création de deux nouvelles ligues régionales. Il s’agit des ligues de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun. Sur la base du rapport très attendu d’Osian Roberts, d’autres ligues seront créées dans la région de Kenitra et du Grand Casablanca.

Fouzi Lekjaa qui n’a pas assisté au début de cette réunion en raison de ses engagements au Parlement, a annoncé le contrat-programme couvrant la période 2019-2022 visant l’aide au développement, la gestion et l’investissement dans le cadre du programme FIFA pour le développement du football, et qui prévoit une aide de 30 MDH.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Algérie-Maroc
Foot Contrôles antidopage
Foot Centre Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous