Filinfo

Foot

La programmation, l’éternel problème qui plombe la Botola

© Copyright : Le360
Kiosque360. Des rencontres programmées à la même heure ou en journée dans des stades qui disposent pourtant d’éclairage, non-respect de l’égalité des chances entre les clubs… la programmation des matchs de la Botola reste un grand frein pour notre championnat.
A
A

Dans son édition du 25 octobre, Assabah est revenu sur la programmation des matchs de la Botola Pro qui laisse dubitatif. En effet, quatre rencontres ont été programmées à la même heure, ce qui empêche les télévisions de faire le plein des spectateurs, remettant sur la table le problème du marketing du football national.

Ainsi, Chabab Atlas Khénifra (CAK) affronte l’Olympique Club de Khouribga (OCK) et le FUS de Rabat accueille le Racing Casablanca (RAC), le samedi 28 octobre à 15 h. Une programmation qui soulève des questions quand on sait que l’éclairage du stade du FUS permet du jouer des matchs le soir.

Même topo pour L’Olympic Club de Safi qui accueille le dimanche 29 octobre à 15 h le Raja au stade Al Massira, qui dispose d’un système d’éclairage dont la réalisation a englouti beaucoup d’argent. De son côté, le Rapid Club de Oued Zem (RKOZ) affronte Renaissance de Berkane (RSB) à la même heure.

La Ligue nationale du football professionnel a également programmé le match du Hassania d’Agadir contre le Kawkab de Marrakech le samedi prochain à 18 h, sans prendre en considération le principe de l’égalité des chances entre les clubs. En effet, le club marrakchi a bénéficié de plus de repos, puisqu’il a disputé son match comptant pour la cinquième journée du championnat le vendredi dernier contre l’Ittihad de Tanger, alors que le HUSA s’est déplacé lundi à Casablanca pour affronter le Raja.

Enfin, l’Ittihad de Tanger accueille l’AS FAR le dimanche à 17 h au grand stade de Tanger, tandis que le match du WAC contre le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) a été reporté en raison du déplacement des Rouge et blanc en Egypte pour y affronter Al Ahly.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous