Filinfo

Foot

La purge du football féminin

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux dirigeants de deux club de football féminin évoluant au Maroc viennent d’être sévèrement sanctionnés par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football.
A
A

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football a rendu publiques les dernières sanctions prises. On apprend dans ce sens, selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Assabah daté du 13 avril que le football féminin a été au centre des discussions et des décisions. El Houssein Nidam, le président du Raja d'Ain Harrouda a écopé d’une suspension de 10 années en plus d’une sanction pécuniaire de 20.000 dirhams. Le dirigeant a été accusé et jugé coupable d’avoir manipulé plusieurs matchs.

La commission de discipline de la FRMF a eu accès à un enregistrement audio qui a été utilisé contre ledit président du club. Selon Assabah, El Houssein Nidam essayait, dans l’enregistrement audio, de manipuler le résultat de la rencontre qui allait opposer son club à celui du Raja de Casablanca. Un match comptant pour le championnat national du football féminin de cette saison.

Par ailleurs, Mohamed El Abdi, président d'Afak Sportif de Khenifra, a lui aussi été suspendu de toutes activités en liaison avec le football pour une durée de deux années. La commission disciplinaire de la FRMF a aussi décidé une sanction de 20.000 dirhams à l’encontre du dirigeant khenifri. Ce dernier avait publiquement et ouvertement critiqué sur un post publié sur son mur Facebook la commission chargée de la gestion du football féminin. Selon Assbah, El Abdi est connu pour ses sorties médiatiques très discutables et controversées. De son coté, et pour sa défense, le président du Afak Sportif de Khenifra estime que ses critiques sont constructives et sont de bonne foi. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous