Filinfo

Foot

La réaction de Ronaldo à son 700e but

© Copyright : DR
Buteur pour la 700e fois de sa carrière hier avec le Portugal contre l'Ukraine, Cristiano Ronaldo a livré son sentiment sur ce nouvel accomplissement.
A
A

Insatiable chasseur de buts, Cristiano Ronaldo a profité des deux derniers matches du portugal pour atteindre la barre mythique des 700 buts. Vendredi dernier en éliminatoires à l'Euro 2020 face au Luxembourg (3-0), c'est d'un joli ballon piqué que CR7 a inscrit son 94e but en sélection. Hier face l'Ukraine, toujours en qualifications pour l'Euro, la star de la Juventus a profité d'un penalty pour marquer une 95e fois avec le Portugal, battu par l'Ukraine (2-1), portant son total à 700 buts.

Le 6e meilleur buteur de l'histoire a évidemment réagi à ce nouvel accomplissement qui fait de lui l'attaquant le plus prolifique de l'ère moderne: "C’est un joli moment dans ma carrière mais qui a une saveur amère parce que nous n’avons pas gagné (...) C’est un chiffre qui ne peut pas être atteint par n’importe qui. Je remercie tout le monde, joueurs et entraîneurs, tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce chiffre (...) Combien de records j’ai? Je ne sais pas. Les records arrivent de manière naturelle, je ne les cherche pas… Ils me cherchent, eux", a-til déclaré en zone mixte.

Sur son compte Instagram, le Quintuple Ballon d'Or a publié une vidéo reprenant quelques-uns de ses buts et s'est dit "fier" d'avoir marqué le 700e de sa carrière. il regrette toutefois le résultat face à l'Ukraine, mais promet une qualification du Portugal pour le prochain Championnat d'Europe en 2020.

Lire aussi: Vidéo. Cristiano Ronaldo devient CR700

Avec ce 700e but, Ronaldo est désormais à 35 unités de l'Allemand Gerd Muller et 46 du Hongrois Ferenc Puskas. Pour atteindre le trio de tête des meilleurs buteurs de tous les temps il lui faudra dépasser Pelé et ses 767 buts. Les deux meilleurs buteurs de l'histoire étant Romario (772) et Josef Bican, un ancien international autrichien puis tchécoslovaque, qui a joué dans les années 1930 et marqué 805 buts entre clubs et sélections.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Cristiano Ronaldo
Foot Cristiano Ronaldo

La Juve pardonne à Ronaldo son écart de conduite

Foot juventus FC
Foot juventus FC

Ronaldo sur le déclin, que disent les chiffres?

Foot Angleterre
Foot Angleterre

Raheem Sterling écarté de la sélection anglaise


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance

Le groupe de Vahid au complet

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda