Filinfo

Foot

La recette de Mourinho pour battre l'Ajax

© Copyright : DR
Tombeur du Real puis de la Juventus, l'Ajax Amsterdam est devenu l'épouvantail de la Ligue des Champions. José Mourinho, qui a battu les coéquipiers de Ziyech en finale de Ligue Europa en 2017 livre la recette pour battre la nouvelle terreur du foot européen.
A
A

À deux matchs de la finale de la Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam peut rêver d'un nouveau sacre 23 ans après. Jusqu'ici, les coéquipiers d'Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont démontré qu’ils pouvaient compter sur leur style de jeu propre à l’école Néerlandaise pour éliminer les obstacles Les Ajacides comptent parmi leurs victimes deux géants du football mondial, à savoir le Real Madrid et la Juventus.

Le technicien portugais, José Mourinho, devenu consultant pour le média Russia Today, a glissé de précieux conseils à Tottenham sur la stratégie à adopter afin de stopper les jeunes néerlandais. Le Special One avait notament battu l'Ajax en finale de la Ligue Europa en 2017 avec Manchester United: " Nous leur avons donné le match qu’ils ne voulaient pas. Ils se sont plaint du jeu long de Fellaini, du jeu physique. Ils se sont plaint parce qu’ils n’arrivaient pas à faire avec. Si vous affrontez l’Ajax en jouant leur jeu, vous avez le risque qu’ils soient meilleurs que vous".

Avant de conclure: "Si j’imagine l’Ajax jouer Liverpool ou Barcelone en finale? S’ils l’atteignent, je pense qu’ils peuvent s’imposer avec leurs propres forces. Mais quand vous n’avez pas la qualité, vous devez avoir un point de vue stratégique et leur donner ce qu’ils que ne veulent pas avoir, " a ainsi décrypté Mourinho. 

Reste à savoir si Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, prochain adversaire de l'Ajax en C1, suivra les conseils du double vainqueur de la Ligue des Champions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous