Filinfo

Foot

La révolution FIFA est en marche

© Copyright : DR
La FIFA veut remanier la réglementation des transferts. Prêts de joueurs, Indemnités de formation, commissions des agents, une véritable révolution.
A
A

Gianni infantino a un projet qui va révolutionner le marché des transferts. A travers une nouvelle réglementation la FIFA cherche à limiter le nombre des joueurs prêtés et redistribuer les indemnités de formation et les commissions d'agents.

Pour ce faire, l'instance zurichoise envisage la création d’une "chambre de compensation" gérée par une banque, et dont le rôle sera la redistribution des différentes indemnisations dans le cadre des transactions entre clubs.

Le projet du gendarme du football prévoit de limiter “entre 6 et 8” le nombre de joueurs qu'un club peut prêter chaque saison. Cette mesure vise à “garantir l'équité sportive entre clubs” et à endiguer un phénomène qui voyait des clubs, notamment Anglais et Italiens, engager un grand nombre de joueurs et les prêter aussitôt.

La Fifa envisage également de réinstituer un examen pour l'obtention de la licence d'agents, alors que depuis 2015 lesdites licences n'existent plus, ayant laissé la place à un système opaque d'intermédiaires.

Selon une source FIFA interrogée par l'Agence France Presse, “une task-force étudie actuellement les changements potentiels dans différents secteurs comme la réglementation du métier d'agent, le paiement des indemnités de solidarité aux clubs formateurs, la traçabilité des indemnités de transfert, la protection des mineurs et les prêts".

Cette réforme sera confiée à une “commission des partenaires” qui doit se réunir le 24 septembre. Tout cela devrait aboutir à de nouvelles mesures de régulation des flux financiers gigantesques qui pullulent dans le football.

 

 

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous