Filinfo

Foot

La RSB à 90 mn de son 1er trophée africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Véritable bête noire des clubs marocains, qu’il a réussi à éliminer à huit reprises en compétitions africaines, le Zamalek part encore une fois favori de la finale retour de la Coupe de la CAF contre la RSB. Mais les Berkanis pourront bien préserver leur but d’avance dimanche à Alexandrie.
A
A

La Renaissance sportive de Berkane a un rendez-vous avec l’histoire, dimanche au stade Borj El Arab d’Alexandrie, où le club de la petite ville de l’Oriental (120.000 habitants) retrouve le grand Zamalek du Caire pour le compte de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, rapporte le journal Al Massae du weekend des 25 et 26 mai.

Malgré un but d’avance acquis dimanche dernier au stade de Berkane, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Mounir El Jaouani, d’autant que les clubs marocains ont tendance à sourire au quintuple champion d’Afrique.

Car le Zamalek a une longue histoire de victoires contre les équipes marocaines. A commencer par celle de 1985 lorsque le club égyptien a battu la grande équipe de l’AS FAR, dont les joueurs constituaient à l’époque l’ossature de l’équipe nationale marocaine. Le Zamalek a récidivé en 1996 lorsqu’il a éliminé en quart de finale le CODM (2-0 à l’aller, 2-2 au retour). Avant que le Raja ne paie à son tour la malédiction marocaine face au Zamalek en finale de la Ligue des champions.

Les Verts avaient à l’époque fait match nul à Casablanca avant de s’incliner au Caire par le plus petit des écarts. Le Zamalek revient une année après en battant cette fois le Wydad en Supercoupe africaine, au Caire, par trois buts à un. En 2012, c’est le Moghreb de Fès qui s’incline en Ligue des champions face au Zamalek, avant que ces derniers n’éliminent encore en 2015, le FUS de Rabat, en huitième de finale de la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot RS Berkane-Abu Salim

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous