Filinfo

Foot

La RSB sans ses étrangers en Coupe du Trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Le RSB jouera la finale du 18 novembre en l’absence de 4 de ses cadres. Ces derniers seront alignés avec leurs sélections nationales respectives dans les éliminatoires de la CAN 2019. Un casse-tête pour les Berkanis.
A
A

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) qui disputera la finale de la Coupe du Trône, le 18 novembre contre le Widad de Fès, se trouve dans une mauvaise posture. En cause, le finaliste sera privé de 4 de ses joueurs qui disputeront les éliminatoires de la CAN 2019, rapporte le quotidien Al Massae du 9 novembre.

Le buteur Laba Kodjo a été convoqué pour rejoindre la sélection du Togo qui affrontera l’Algérie le vendredi 16 novembre. Une absence qui privera les Oranges de cet avant-centre qui a marqué deux buts contre l’AS FAR lors de la dernière journée de la Botola (2-1)

Cependant, Al Massae avance que Laba Kodjo pourrait rentrer au Maroc juste après la confrontation contre l’Algérie, pour jouer 48 heures plus tard la finale qui opposera la RSB au Widad du Fès, tombeur du Raja de Casablanca en demi-finale.

De leur côté, Youssoufou Dayo et Alain Traoré rejoindront également la sélection du Burkina Faso qui affronte l’Angola, le 18 novembre, soit le jour même de la finale de la Coupe du Trône.

La sélection du Burkina Faso qui caracole à la deuxième place de son groupe avec 7 points, compte sur l’apport des deux joueurs pour s’assurer une qualification à la CAN 2019, en devançant la Mauritanie, provisoirement, première du groupe.

Enfin, la sélection du Mozambique privera le RSB des services d’Omar Chilito, puisqu’il affronte la Zambie le 18 novembre. Les deux sélections se partagent la troisième place ex aequo, et comptent sur une victoire pour assurer une deuxième place synonyme de qualification.

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous