Filinfo

Foot

La RSB, solide leader de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La 10e journée de la Botola a débuté ce samedi avec une avalanche de penalties. La chance a souri à la RSB qui a mis le grappin sur la tête du tableau. Le MAT s’est repris après deux semaines de flottement, tandis que l’AS FAR enchaîne les défaites.
A
A

La Renaissance de Berkane s’est imposée 1-0 face à l’AS. FAR au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans un match comptant pour la dixième journée de la Botola Pro. Une victoire qui lui permet de reprendre la tête du classement après avoir enchainé deux victoires successives, rapporte le quotidien Al Akhbar du 23 décembre.

Le RSB totalise 20 points et deux matchs en retard, et devance d'une unité le Wydad (19 points et deux matchs en retard), battu ce dimanche par le Raja (5e avec 14 points et trois matchs en retard), alors que l’AS FAR a subi une deuxième défaite à domicile et caracole ainsi à la 7e place du classement avec seulement 13 points.

Le Moghreb de Tétouan reprend du poil de la bête en battant le Difaa Al Jadida ( 2-1) au stade Saniat R’Mel grâce à un doublé signé Ayoub Lakhel, dont un but sur penalty. Avec cette victoire, le MAT s’accroche  à la troisième place du classement avec 18 points contre 15 points pour le DHJ qui stagne à la 4e place avec 15 points.

L'Olympique Club de Safi (OCS) et le Fath Union Sport (FUS) se sont quittés sur un nul (0-0), au terme d'un match comptant pour la dixième journée, disputé samedi sur la pelouse du stade El Massira de Safi.

À l'issue de cette rencontre terne, le FUS occupe la huitième place du classement avec 11 points, tandis que le club safiot, qui a encaissé deux défaites, se hisse à la dixième position aux côtés de l'Ittihad de Tanger avec 9 points.

Dans le bas du classement, l’Olympique Khouribga s’est réveillé et amélioré son classement (9e) aux dépens du Youssoufia Berrechid (15e), battu sur le score de 4-1. Le joueur de l’OCK, Redallah El Hajhouj a marqué trois pénaltys (contre un autre penalty pour Berrechid), avant que son coéquipier Khalid Sarrioukh n’aggrave le score, mais pas sur penalty cette fois-ci.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous