Filinfo

Foot

La Russie célèbre ses réfugiés à l'occasion du Mondial

© Copyright : DR
La Russie célèbre le football à l'occasion de la Coupe du Monde mais également ses étrangers. sur la célèbre place Rouge de Moscou, des matches sont organisés en soutien aux migrants et réfugiés
A
A

La place rouge de Moscou abrite des matches de foot en soutien aux réfugiés et migrants installés dans le pays des Tsars. 

"C'est important de soutenir les réfugiés, j'ai vécu sept ans à l'étranger, je sais que ce n'est pas facile d'être dans un pays où tu ne parles pas la langue" a déclaré Alexei Smertin, référent de la lutte contre les discriminations et le racisme au sein du comité d'organisation du Mondial. 

Des réfugiés originaires de Syrie, d'Afghanistan, du Cameroun ou encore de la Côte d'Ivoire, ont disputé des rencontres avec des fans russes sur un terrain provisoire installé par la FIFA pour célébrer le rôle intégrateur du sport. 

Russie 2018 la place rouge

© Copyright : DR

"De tous les migrants présents en Russie, seuls 592 se sont vus accorder le statut de réfugié", a souligné Svetlana Gannushkina, présidente de l'association Fare, organisatrice de cette manifestation et ancienne nommée pour le prix Nobel de la paix. Organisé à l'occasion  de la Coupe du Monde, l'événement constitue un coup de projecteur sur les questions d'immigration en Russie. Selon l'agence de l'ONU pour les réfugiés, il y en aurait aujourd'hui 8970 dans le pays des Tsars. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous