Filinfo

Foot

La sale guerre des médias égyptiens contre le WAC

La joie des joueurs du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Une campagne médiatique féroce est menée par les médias égyptiens afin de faire croire que le Wydad de Casablanca et la Confédération africaine de football (CAF) ont scellé un pacte. Ce dernier permettrait aux Rouge et blanc de remporter la Ligue des champions !
A
A

Les médias égyptiens n’ont pas mis longtemps après la qualification du Wydad en demi-finale de Ligue des champions pour actionner leur redoutable appareil de propagande à l’encontre des Rouge et blanc. Depuis quelques jours en effet, plusieurs médias égyptiens tentent de faire croire que le Wydad de Casablanca et la Confédération africaine de football (CAF) ont scellé un pacte pour permettre aux Rouge et blanc de remporter la Ligue des champions, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 10 mars.

Plusieurs supports et sites électroniques égyptiens, en particulier ceux affiliés au club d’Al Ahly, qui n’ont certainement pas encore digéré leur défaite en finale de la LdC en 2017 face au Wydad, relaient une ancienne vidéo du président du WAC, Saïd Naciri, dans laquelle il prédisait que son club allait remporter la Champions league en 2020. Une vidéo interprétée par les Egyptiens comme étant une preuve d’un prétendu complot ourdi par les responsables du Wydad et de la CAF.

Interrogé sur cette affaire par nos confrères arabophones, un responsable du Wydad a estimé que cette campagne de «bas étage» menée par certains médias égyptiens entre dans le cadre d’une «guerre psychologique» dirigée contre son club. Mais elle aurait aussi pour but d’influencer les dirigeants de la CAF.

La même source ajoute par ailleurs que contrairement aux rumeurs relayées par ces médias, le Wydad serait l’une des équipes qui aurait le plus souffert de la CAF et de ses manigances. La preuve par le fait que depuis l’année dernière, et au stade des matchs à élimination directe de la LdC, le WAC a toujours été pénalisé en jouant à chaque fois ses matchs retour chez l’adversaire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 10 Mar. 2020 à 10h55
    C EST DE COUTUME EN EGYPTE LE SYSTEME PROPAGANDISTE EST DE BAS ETAGE.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous