Filinfo

Foot

La sélection féminine éligible aux ligues masculines ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le podium décroché aux Jeux africains par les Lioncelles de l'Atlas avec une victoire contre l’Algérie, l’entraîneur Lamia Boumehdi propose de faire jouer son effectif avec les équipes masculines des ligues régionales.
A
A

Les Lioncelles de l'Atlas U20 ont décroché la médaille de bronze du tournoi de football des Jeux africains, après leur victoire (2-1) face à l'Algérie lors du match de classement, disputé mercredi au stade des Chênes.

Les Marocaines ont pris l’avantage à la 36e minute par le biais d'un pénalty transformé par Zineb Redouani, avant que Sofia Bouftini n’aggrave le score la 67e minute. Les Algériennes ont tenté de revenir dans la rencontre avec un pion marqué par Ghania Djamaa Ayadi (80e), rapporte le quotidien Al Massae du 30 août.

L’entraîneur de la sélection nationale, Lamia Boumehdi, a tenu à féliciter les joueuses qui ont réalisé un podium pour la première fois de leur histoire. «La demi-finale contre le Cameroun était très relevée, nous avons disputé le match de classement 48h après. Je tiens à féliciter les joueuses qui ont tout donné et disputé cinq rencontres en n’encaissant qu’une seule défaite», a déclaré Boumehdi.

La performance des Lioncelles de l’Atlas a été la grande surprise pour la FRMF, en raison du retard accusé par le football féminin marocain en Afrique, comparé à des pays comme le Cameroun ou le Nigéria.

Selon Al Massae, Lamia Boumehdi a fait bouger les lignes en proposant la participation de l’équipe nationale féminine des U20 dans la ligue masculine comme c’est le cas des U17 (femmes) qui disputent la ligue masculine. 

Enfin, Boumehdi a exprimé le souhait d’encadrement de cette sélection dans le cadre du projet sport-études qui a été confectionné par la fédération dans le but de rehausser le niveau de la sélection nationale féminine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous