Filinfo

Foot

La Supercoupe d'Espagne s'exporte en Arabie saoudite

© Copyright : DR
C’est désormais officiel. La Fédération espagnole de football a confirmé aujourd’hui que la Supercoupe d'Espagne se tiendrait bien en Arabie saoudite lors des trois prochaines éditions.
A
A

La Supercoupe d’Espagne, opposant le vainqueur de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi, va se jouer en Arabie Saoudite pour les 3 prochaines années. Il s'agit de la 36e édition de ce trophée. C'est la première fois que cette compétition se dispute dans un format à quatre équipes. 

La fédération espagnole de football a confirmé la nouvelle aujourd’hui et devrait empocher la coquette somme de 30 millions d'euros par saison.

La décision de jouer la Supercoupe en Arabie saoudite a été très critiquée en Espagne, notamment à cause de la place des femmes dans la société saoudienne: "les femmes pourront accéder à n'importe quel endroit du stade sans restriction", a précisé une source de la Fédération, qui se réserve de revoir le contrat si cela n'est pas respecté.

Rappelons que la prochaine édition aura lieu à Djeddah du 8 au 12 janvier 2020. Les deux équipes finalistes empocheront chacune 12 millions d'euros et les demi-finalistes, 9 millions d'euros. 

Tirage au sort: 

Les demi-finales: 
Valence vs Real Madrid: 08 janvier 2020
FC Barcelone vs Atlético Madrid: 09 janvier 2020

Finale :
le 12 janvier 2020

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous