Filinfo

Foot

La Supercoupe d'Espagne à Tanger?

© Copyright : DR
Cette année, la Supercoupe d'Espagne pourrait être disputée en un match unique à Tanger. C'est ce que propose le président de la Fédération royale espagnol de football. Le Barça est pour, mais Séville n'est pas d'accord. Détails.
A
A

La finale de la Supercoupe, entre le champion d'Espagne et le vainqueur de la coupe du Roi, peut-être inédite cette année. Depuis sa création en 1982, ce trophée est disputé en match aller et retour mais le président de la RFEF, Luis Rubiales, veut changer la donne.

Il désire que ce trophée soit disputé sur un seul match et sur un terrain neutre. Selon le quotidien sportif madrilène Marca, le stade Ibn Batouta de Tanger, qui a abrité le Trophée des champions français à deux reprises, a été évoqué lors d'une réunion entre le président de la Fédération espagnole et ses homologues du FC Barcelone et du FC Séville.

Le Barca aurait accepté la proposition de la RFEF mais Séville ne partage pas le même avis. Le président du club, José Castro, a convoqué une réunion urgente du conseil d'administration et annoncédans la foulée son refus: "Nous rejetons l'option de jouer un seul match et nous maintenons notre intention de jouer en aller-retour les 5 et 12 août parce que nous avons un engagement avec nos fans et nos abonnés."

José Castro a également évoqué la possibilité de jouer à Tanger: "Si la Fédération nous avait dit que c'était le 12 août à Tanger, si elle l'imposait, nous l'aurions accepté car nous ne serions pas partis sans avoir joué la Super Coupe." 

La proposition du président de la Fédération espagnole s'avère compliquée à mettre en place dans l'immédiat puisque les contrats de droits TV sont déjà signés. La proposition de la fédération espagnole ne sera envisageable qu'à partir de l'édition 2019.

Par Said Kadry
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Incroyable, Benatia ne veut pas aller au Barça

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Dembélé aurait laissé un désordre fou à Dortmund

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Surprise, le Barça martyrisé chez lui


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca ?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC